Comparer les différentes assurances voyage
Lors de la préparation d’un voyage ou d’un tour du monde, une étape importante consiste à choisir une assurance afin d’être couvert en cas de problème à l’étranger.
Cette assurance pourra être très utile dans certaines situations et régions. Si nous prenons l’exemple de l’Asie du Sud Est, bien que la plupart des pays de la zone soient sûrs il existe quelques risques pour votre santé notamment si vous pensez pratiquer certaines activités comme la plongée.
Ainsi, afin de parer à toute éventualité en cas d’accident, maladie, hospitalisation et éviter des frais exorbitants (une radio et une consultation dans un hôpital au Vietnam coûtent environ 300$) mieux vaut souscrire à une assurance voyage et bien les comparer avant votre départ.
Comparatif de trois assurances voyage
Maintenant que vous avez pris conscience de l’importance de souscrire à une assurance voyage pour effectuer votre tour du monde, intéressons-nous (en détails) à ce que ces assurances peuvent offrir comme prestations.
Prenons les exemples de ces trois assurances respectives: AVI International, ACS Global Partner et Chapka CAP Aventure.
Bilan du Comparatif
Comme on le constate avec ces trois exemples d’assurances voyage, il est plus que judicieux d’en prendre une avant son départ autour du monde, petit récapitulatif
Les plus: cette assurance voyage propose un très bon rapport qualité/prix. Elle couvre la grande majorité des garanties qu’on peut attendre d’une assurance, avec des petits “extras” comme l’option sports à risques pour seulement 12 euros par exemple.
Les moins: la Responsabilité Civile est beaucoup moins élevée que les deux autres assurances, notamment pour les dommages corporels.
Les plus : c’est l’assurance la moins chère des trois. Malgré son faible tarif, elle offre des prestations au moins équivalentes aux deux autres assurances comparées.
Les moins : cette assurance est compliquée au niveau des procédures de paiement et/ou de remboursement car tout se fait par dossier et courrier postal.
Les plus : Chapka assure ses clients jusqu’à l’âge de 79 ans. Elle offre par ailleurs des prestations supplémentaires aux deux autres assurances avec, par exemple, l’envoi d’un médecin sur place, en cas de nécessité. Autre service proposé lors de votre voyage, une assistance psychologique si nécessaire…
Les moins : cette assurance est la plus coûteuse. Manque de lisibilité sur les tarifs qui varient beaucoup en fonction de l’âge de l’assuré et de sa destination de voyage.
En savoir plus sur l’assurance Chapka avec cet article Voyage et tour du monde : mon avis sur Chapka Assurances
Voilà pour ce petit tour d’horizon de l’univers des assurances voyage. En espérant que cela vous aura été utile et, malgré tout, gardez un peu de votre insouciance pour profiter au maximum de votre voyage autour du monde.