Casa Corona : un bar éphémère et artistique dans Le Marais

La célèbre marque de bière mexicaine s'installe du 5 au 23 juillet en plein cœur du Marais, à Paris. Situé au 81 rue des Archives, dans le 3ème arrondissement, la Casa Corona promet du dépaysement.

La Redak a pu découvrir le lieu en avant-première, lors d'une soirée forcément arrosée à la bière. Alors, ça vaut quoi ?

Déco d'été et animations d'artistes

Le bar éphémère est décomposé en trois espaces : la terrasse extérieure agrémentée de deux bars, l'étage-appartement plus cosy qui accueille des artistes, et le sous-sol dansant dédié à la musique. Aux bars, on retrouve évidemment de la Corona mais aussi des cocktails.

 

Et c'est clairement l'heure des apéros en extérieur ! La déco est assez simple, réalisée à base de palettes de bois réarrangées en bars. Le tout apprêté de pots de fleurs très colorées. La terrasse ravira les fumeurs, qui viendront peupler l'espace sous la grande tonnelle en bois.

A l'étage, un super coin cosy est aménagé de grands lits et de chaises balançoires. C'est le lieu d'exposition des œuvres du peintre mexicain NEUZZ, qui nous a réalisé une fresque murale en live le 04 juillet, sous les yeux des invité. Belle performance !

Dans l'autre pièce, les artistes de l'atelier La Banane ont réalisés des sérigraphies à la chaine ! T-shirt, sacs en toiles, les chanceux sont repartis avec une œuvre unique.

Au sous-sol, c'est la musique qui domine avec concerts et il va falloir se bouger pour danser aux rythmes de l’Amérique centrale.

Bilan ?

La Casa Corona est un finalement bel endroit, très bien décoré malgré sa durée limitée. On aime surtout le fait que des artistes puissent s'y produire, ne réduisant pas le bar à un simple débit de boisson éphémère.

Une joli opération de la marque de bière mexicaine. Le succès sera-t-il au rendez-vous ? En tout cas, l'endroit vaut le détour, d'autant plus que c'est hyper bien situé dans Paris.

 

Casa Corona Paris : du 5 au 23 juillet  2017

Où ? Au 81 rue des Archives

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :