Critique - La Horde du Contrevent de Alain Damasio

Les critiques littéraires sont assez rares sur Oblikon, mais il fallait absolument que je partage mon engouement pour La Horde du Contrevent (2006) de l'auteur Alain Damasio.

J'espère que cette critique vous donnera envie de le lire...

Résumé

Un groupe d'élite, formé dès l'enfance à faire face, part des confins d'une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l'origine du vent. Ils sont vingt-trois, un bloc, un nœud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromaître et géomaître, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d'un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou.

Critique

La_Horde_du_Contrevent_livreLa dernière page dévorée, je ne savais plus trop où se mettre ni quoi penser ! Un sentiment étrange m'a envahit, entre la torpeur et la frustration. Ahuri de prendre une telle claque et frustré de ne pas en prendre d'avantage. Mais tout à une fin, même les livres assez longs ! Car La Horde du Contrevent c'est plus qu'un simple roman de 600 pages... C'est une plongée dans un univers ultra maîtrisé, une immersion complète dans une mythologie inventée de toute pièce et totalement inattendue.

Lire la suite

Leave a reply