Domani : notre avis sur la nouvelle référence de l'Italie à Paris

Ouvert récemment à deux pas des Champs-Elysées, nous n'avons pu résister à la tentation de découvrir le nouveau restaurant italien d'Harold Sacreste après La Vinoteca déjà dans le VIIIe arrondissement et Di Vino dans le XVIe.  Une bonne adresse où faire un stop après une session shopping sur les Champs ?

Domani : un espace confortable

domani_interieurLa première chose qui séduit quand on passe la porte de Domani, c'est l'espace. Alors que beaucoup de restaurants prennent l'habitude de multiplier le nombre de table, nous laissant un espace toujours plus restreint pour manger, Domani part dans l'exact opposé. Chaque table est suffisamment loin de sa voisine afin de préserver une certaine intimité, assurant ainsi un certain calme pour un repas d'affaire...ou romantique !

assiette_domaniLa décoration de la salle est très réussie, avec un grand miroir agrandissant l'espace et un vaste bar apportant une chaleur à l'espace. Pour les beaux jours, une soixantaine de couverts en terrasse permettent de bronzer tout en se restaurant ! Le tout dirigé d'une main de maître par le très sympathique Patrick Moine.

Dans l'assiette, des plats de qualité

Inutile de préciser que les spécialités sont exclusivement transalpines...et ça tombe bien ! La carte très bien construite autour de 50 plats propose suffisamment d'options pour vouloir revenir, mais pas non plus trop, assurant une cuisine faite maison et de qualité. Mettant en avant les spécialités italiennes, on peut ainsi retrouver en pizza, pâtes ou risotto la truffe noire, les cèpes, la ricotta fraîche et la burrata.

spaghetti_domaniLes amateurs de pizza y trouveront leur compte avec des pizzas savoureuses, à la pâte fine et fromage généreux, au goût assuré. Les plus fins gourmets iront tenter les lasagnes au ragoût de veau mijoté pendant 7 heures, le risotto aux truffes noires ou les spaghetti al tartufo e astice, comprendre truffés au demi-homard.

Dans le verre, une belle sélection de vins transalpins

N'oublions pas que l'Italie, ce ne sont pas que des spécialités culinaires, mais aussi un des plus grands producteurs viticole d'Europe. La carte du Domani ne s'y trompe pas et propose ainsi près de 90 références, couvrant toute l'Italie, du Piémont à la Sicile. Les amateurs se tourneront vers les vins de Cos ou Gaja, ou vers quelques autres beaux domaines proposés, en toutes les couleurs et tous les prix (carte de 30 à 350€).

vin_domani_2Au verre, la sélection est certes plus limitée, mais toujours intéressante, avec une mention spéciale pour le Barolo de Roccheviberti au fruit éclatant ou le vin orange Pithos Bianco de Cos élevé en amphore.

Pour une addition tournant aux alentours de 55-60€ par personne, Domani se révèle donc un bon rapport qualité/prix dans le quartier où malheureusement, le prix moyen des plats n'est pas toujours gage de qualité. Si l'on recherche donc un restaurant italien de qualité au pieds des Champs-Elysées, on peut sans hésiter s'y arrêter et profiter d'un petit moment hors du temps.

Domani
8 avenue Franklin Roosevel
75008 Paris
01 56 59 62 59
Ouvert 7 jours sur 7, service continu de 12h à 2h.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :