FOSSIL et STAR WARS : review et avis de la montre Edition limitée Luke Skywalker (LE1164SET)

FOSSIL-STAR-WARS-Edition-limitee-Luke-Skywalker-LE1164SET

S’il est une franchise dont l’Empire des objets dérivés est indestructible, c’est bien celui de Star Wars. Depuis maintenant 46 ans, Georges Lucas peut se vanter d’avoir fondé ce qui est devenu l’un des plus gros business de films et séries, d’attractions chez Disney, et d’objets en tous genres. Et plus précisément, en 2023, nous fêtons les 40 ans du film “Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir“. C’est l’occasion que la marque FOSSIL attendait pour célébrer un anniversaire haut en couleurs au travers d’une nouvelle collection, présentant souvent des éditions limitées.

Déballage de la montre Edition limitée Luke Skywalker (LE1164SET)

Aujourd’hui je vous parle en détails de la montre dédiée à Luke Skywalker lorsqu’il était encore jeune et que Rey Skywalker n’était qu’un très lointain futur. Tout d’abord il faut savoir qu’il s’agit bien d’une édition limitée et numérotée. En l’occurrence je suis l’heureux possesseur de la 974ème sur 1083 exemplaires. Pourquoi 1083 ? Il manque 900 numéros pour coller à l’année de sortie du film, ce qui aurait été amusant !

FOSSIL-STAR-WARS-Edition-limitee-Luke-Skywalker-LE1164SET

Mais revenons au début. L’emballage est l’un des arguments de vente de cette collection, que vaut-il ? La première boîte (oui, il y en a plusieurs !) est très belle et simple, sans fioritures. C’est un emballage doux et chaud au doucher qui met bien en valeur les imprimés argentés en reliefs. Un petit tiroir discret vient livrer la garantie et le certificat d’authenticité.

Sur ce premier déballage, je sens une belle attention dans les détails, et une volonté de concevoir un produit solide : rien ne dépasse, rien ne se décolle, tout reste fermement en place et donne un sentiment de robustesse.

FOSSIL-STAR-WARS-Edition-limitee-Luke-Skywalker-LE1164SET
FOSSIL-STAR-WARS-Edition-limitee-Luke-Skywalker-LE1164SET

Le véritable boitier et écrin de la montre est lui aussi dans cette matière très douce au toucher. Une fois ouverte, la montre se dévoile sous le portrait façon comic book version art pop de Luke Skywalker lui-même. Posé à côté de la montre trône un pin’s de ticket de cinéma célébrant la projection en Première Mondiale. Sympathique petite attention que l’on retrouve sur l’ensemble de la collection.

Sobriété inattendu et solidité au rendez-vous

Quand au modèle de montre, je suis assez surpris. La fiche produit ici montre des couleurs qui sont au rendez-vous. La sobriété est inattendue au sens où je pensais que les couleurs seraient plus vives. Et ce n’est pas un mal pour le modèle que le packshot corresponde bien. La dualité entre la Lumière et le Côté Obscure est montré de manière originale avec ce tracé en diagonal. Tracé lui-même peu orthodoxe car il coupe la montre en deux entre deux minutes.

FOSSIL-STAR-WARS-Edition-limitee-Luke-Skywalker-LE1164SET

La Force s’éveille réellement lorsque les lumières s’éteignent et que le phosphorescent prend le relais. Les éclairs de Force du Côté Obscur éclaboussent le centre de la montre de manière bien moins franche que le tracé initial, montrant selon moi le difficile équilibre à trouver entre les deux.

Du côté des couleurs, je suis satisfait car le noir et le blanc font que la montre passe véritablement partout. Il est même peu évident de voir qu’il s’agit d’une collection Star Wars sans y prêter un œil affuté. Pour ceux qui désirent quelque chose de plus marqué, je recommanderais plutôt la montre à l’éfigie de Boba Fett, Dark Vador, ou un simple Stormtrooper. Peut-être que la montre dédiée à Luke Skywalker se veut être le symbole de la simplicité du personnage, ou même plutôt de son universalité.

Le seul bémol que je relève est la couleur très marquée du sabre laser trotteuse qui hésite entre jaune et vert selon la luminosité ambiante. Alors même que le sabre de Luke (et Anakin avant) est normalement carrément bleu au début, et même en illustration de la montre (lire plus bas). On peut penser qu’il s’agit en réalité de la couleur verte du Retour du Jedi, alors que Luke a enfin conçut son propre sabre. Du coup, il y a une petit incohérence que le fan en moi détecte : l’illustration intérieure montre le sabre du Retour du Jedi mais avec une couleur bleue…

FOSSIL-STAR-WARS-Edition-limitee-Luke-Skywalker-LE1164SET

Pour finir sur les autres détails techniques, la molette reprend de manière assez étrange le vert phosphorescent, ce qui n’était pas forcément utile, et la montre est illustrée sur l’intérieur du même dessin que l’on retrouve en ouvrant la seconde boîte. Le bracelet en cuir noir est lui très agréable à porter.

Après 1 mois à mon poignet, je suis satisfait de l’expérience générale. J’aime beaucoup le côté discret qui ne met pas en avant immédiatement Star Wars et force à y regarder de plus prêt.

Détails techniques du SKU LE1164SET

  • Taille du boîtier: 40 MM
  • Mouvement: Quartz
  • Collection: LUKE SKYWALKER
  • Matière du bracelet: Cuir
  • Couleur du bracelet: Noir
  • Étanchéité du boîtier: 5 ATM
  • Matière du boîtier: Acier inoxydable
  • Couleur du boîtier: Noir
  • Couleur du cadran: Noir, Vert, Blanc
  • Couleur bracelet tendance: Noir
  • Largeur du bracelet: 20 mm
  • Fermoir: Boucle ardillon
  • Circonférence interne du bracelet: 190 +/- 5 mm
  • Type de cristal: Minéral
  • Type de batterie: SR626SW
  • Goodie Pin’s : matière en alliage de zinc ; dimensions : 19 mm x 30 mm
Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles sur le même sujet