Humidificateur et Diffuseur d'Huiles Essentielles [Test]

Que se soit en hiver ou en été, un humidificateur est toujours quelque chose d'utile à avoir à portée de main. Au bureau, à la maison, dans sa chambre voire même dans la salle de conférences... les usages sont biens divers et apportent souvent du (ré?)confort.

Pourquoi utiliser un humidificateur couplé à un diffuseur d'huiles essentielles ?

aukey-diffuseur1En été, lorsque les températures grimpent et que les odeurs diverses prennent le dessus sur le petit confort de la maison ou de l'appartement cosy, le diffuseur d'huiles trouve toute sa place. A l'orée de l'hiver, lorsque les grippes contaminent la France, rien de tel qu'un humidificateur pour calmer les toux.

 

D'autres arguments pourraient prendre tels que bénéficier d'un aromathérapie à la maison grâce à l'ajout dans l'eau d'huiles essentielles. Les effets attendus sont assez variés, de l'aide à la digestion à l’aphrodisiaque, en passant la pure relaxation. D'autres sont sensible à la "luminothérapie". Bien souvent, il s'agit d'une simple LED qui change de couleur dans des tons pastels, avec un principe bien évidemment calmant.

Pour ce test, nous avons pu comparer deux produits de chez AUKEY : un diffuseur 500ml ainsi qu'un autre de taille moins importante à 300ml. Leurs propriétés sont relativement similaires si ce n'est la contenance et la forme.

Du côté du design, c'est la discrétion qui est de mise : couleur blanche passe-partout, formes rondes et sympathiques. La matière plastique générale est agréable au touché et surtout légère pour tous les déplacements.

aukey-diffuseur2En fonctionnement, le bruit du petit générateur d'ultrason est lui aussi très discret. Loin du ronronnement électronique, il est même couvert par le léger bruissement de l'eau qui s'agite. Aucune gêne détectée pour un fonctionnement de nuit. Il est d'ailleurs tout à fait possible de programmer la durée de diffusion grâce à deux boutons tout à fait intuitifs.

Du côté des couleurs et lumières, on y trouve une palette très classique de 7 couleurs aux teinte pastels. Il s'agit plutôt de créer une ambiance que de passer en totale luminothérapie !

Deux petits produits accessibles, peu onéreux (entre 28 et 35 euros) et multi-usages.

Retrouvez ces produits et d'autres sur la boutique en ligne de AUKEY.

Quelles huiles essentielles utiliser et ou les acheter ?

Parmi les best-seller, on trouve bien sûr le fameux "eucalyptus", la "citronnelle" ou encore le simple "citron". En général, on les utilise pour rafraîchir l'atmosphère et pour leurs senteurs agréables.

Vous trouverez d'ailleurs en cliquant ici un excellent set d'huiles essentielles multi-usages, et surtout un petit livre explicatif pour profiter au mieux des bienfaits de chaque huile.

Attention : renseignez-vous bien avant d'utiliser une huile ! Respectez les dosages, lisez attentivement les modes de diffusion et n'abusez pas de ces produits.

Les parfums sont aussi variés qu'il existe de plantes sur terre... Donc soyez à l’affût des nouveautés éventuelles !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :