La nuit des temps de René Barjavel

L’œuvre de René Barjavel est unique dans le paysage littéraire français. Il est ainsi l’un des tout premiers auteurs de science fiction français, dans les années 40, même s’il doit attendre la fin des années 60 et la parution de La nuit des temps pour devenir un auteur populaire.

Sur l’étendue des terres glacées, une équipe de chercheurs français sonde les profondeurs du pôle Sud. Un phénomène incroyable se produit : un signal est détecté. Sous plusieurs mètres de glace, deux corps en hibernation vieux de plus de 900 000 ans sont retrouvés. Alors que les regards du monde entier sont tournés vers cette découverte, les scientifiques essaient de ranimer les deux êtres endormis. La légende d’Eléa et Païkan, amants de l’eternel, peut commencer…

L’histoire de La nuit des temps repose sur une idée de science fiction. Cependant, comme dans beaucoup de livres de Barjavel, c’est avant tout à une grande histoire d’Amour, pleine de poésie, que nous allons avoir à faire en dévorant les pages de La nuit des temps.

Lire la suite…

la-nuit-des-temps

Total
0
Shares
0 commentaire
  1. Ping : DirectPlay Starcraft 2 | Dailymotion
  2. Ping : филь хоббит « Эхо блогосферы
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles sur le même sujet