Oblikon soutient : Centaur Chronicles !

centaur_age_orC'est la première fois qu'un tel article voit le jour sur Oblikon, mais croyez-en la redak, cela en vaut la peine ! Vous aimez les comics ? Vous aimez l'âge d'or des comics ? Et bien ce billet est fait pour vous, vous donnant l'occasion de participer à une campagne qui nous tient à coeur : celle de Centaur Chronicles.

Qu'est-ce-que Centaur ?

De 1936 à 1942 ont été édité les comics Centaur aux USA. Oui, vous avez bien lu, 1936. A l'époque,  ni Batman, ni DC Comics n'avaient vu le jour (l'éditeur date de 1937, le héros masqué de 1939) ! Reposant sur un pool de super-héros, Centaur  n'a pas survécu aux années 40, et pourtant certains personnages ont inspiré les plus grands comme un certain Green Arrow...

Le projet Centaur Chronicles

centaurQu'est-ce donc que le projet Centaur Chronicles ? Et bien c'est très simple, les personnages de Centaur étant tombés dans le domaine public, il n'en fallut pas plus pour qu'une idée germe dans la tête de Jean-Michel Ferragatti, passionné de comics depuis sa plus tendre enfance : Redonner vie à Amazing-Man et aux personnages de Centaur.

S'appuyant sur des épisodes de l'âge d'or recolorisés, Centaur Chronicles, ces derniers seront alternés avec une nouvelle histoire, propulsant les héros dans notre monde contemporain. Ainsi, l'âge d'or et le présent se croiseront, l'un nourrissant l'autre.

L'équipe de Centaur Chronicles

centaur_chroniclesDerrière l'idée et le scénario de Centaur Chronicles, on retrouve Jean-Michel Ferragatti (jmf) que les fans lisent régulièrement dans Comic Box. Au dessin, on retrouve notamment Marti (Hoplitéa), Reed Man (Fantask Force) ainsi que Jean-Marie Minguez (Exil) sur la couverture.

Afin de faire vivre ce projet, une campagne participative Ulule a été ouverte (http://fr.ulule.com/centaur-chronicles/), permettant de se procurer le premier tome de Centaur Chronicles ainsi que de nombreuses contreparties, notamment quelques réalisations de Chris Malgrain (The Formidables) et Geoffo, artiste chez Marvel Multimédia. Excusez du peu.

Pour tout vous dire, la redak a déjà vu quelques extraits de Centaur Chronicles...et vraiment, on est curieux de voir la suite ! Le lien âge d'or/contemporain est fluide, rappelant quelques passages très Watchmen, tout en mettant en dessin des héros originaux et remis au goût du jour. Bref, on soutient Centaur Chronicles !

Rappel : La campagne Ulule est ici et le groupe facebook du projet ici !

Tags2015

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :