POLICE X THE BATMAN : review et avis de la montre Edition limitée Gotham City

the-batman-police-montres édition limitée

Le film événement de Super-Héros du début d’année 2022 est bien évidemment The Batman de Matt Reeves (Cloverfield, War for the Planet of the Apes). Avec un Robert Bat-tinson dans le rôle de Bruce Wayne, Zoë Kravitz en Catwoman, et une esthétique très particulière, le film n’a pas fini de faire parler de lui. Comme avec d’autres franchises, plusieurs entreprises surfent sur le moment en nouant un partenariat avec DC et l’homme chauve-souris. C’est le cas de la marque italienne POLICE spécialisée dans les accessoires.

Quatre montres pour décliner les multiples facettes du héros

Vendues entre 199€ et 399€, cette édition spéciale The Batman par Police propose quatre design plutôt intéressants et particulièrement masculins. A l’exception de la montre Edition Catwoman qui cible spécifiquement les femmes.

  • The Batman Police : une montre divisée en deux parties pour représenter la dualité du personnage Bruce Wayne / Batman. Les deux cadrans peuvent être réglés sur des fuseaux horaires différents, parce que les aventures à l’autre bout du monde de l’Amérique sont monnaie courante désormais !
  • The Batman Edition Vengeance : avec un style plus dynamique que la précédente, cette édition propose un cadran de plus pour toujours mieux savoir quelle heure il est… ailleurs ! On retrouve toujours le fameux logo du Batman mais en plus discret.
  • The Batman Edition Gotham City : c’est cette montre-là que l’on teste plus bas. Le cadran rétroéclairé à la demande projette le logo du héros le plus connu de toute la ville de Gotham. C’est aussi la plus belle de la série des quatre montres.
  • The Batman Edition Catwoman : plus discrète et féminine, le contour clouté et un bracelet en cuir sont un clin d’œil immédiat au style de Catwoman.
the-batman-police-montres édition limitée

Review et avis The Batman Edition Gotham City

De référence PEWJP2205101, la série limitée à 500 exemplaires de cette montre m’intéresse bien plus que les trois autres modèles. Pourquoi ? Car elle est presque plus subtile que les autres malgré son imposante taille. Découvrez ci-dessous tous ses atouts, en commençant pas un bon vieux unboxing.

Packaging en aile de chauve-souris

Cette édition limitée est vendue / livrée dans un colis très volumineux. A l’intérieur : une carte officielle numérotant le produit, ainsi qu’une boîte en demi-aile de chauve-souris, que l’on peut évidemment déplier pour découvrir la montre.

La carte métallique est superbe et robuste, un très bon choix. En revanche, le boitier de la montre en lui-même a une apparence un peu trop “plastique de jouet”. Le design global est tout de même sympa et rappelle immédiatement l’univers du film.

La montre rétroéclairée

Pur gadget, mais qui donne l’heure, cette édition The Batman Gotham City tape assez vite dans l’œil. Avec sa grande surface vitrée bien lisse, on se demande vite quelles surprises elle va réserver au regard des deux ou trois cadrans de ses consœurs.

Au premier regard, c’est donc très positif ! Le cadran en verre intégral est une excellente idée de design qui accentue d’autant plus les pièces intérieures. Les heures index sont marquées par un joli métal brillant et poli qui se démarque selon la luminosité ambiante. Les aiguilles et la trotteuse sont du même aspect. Tout comme les quatre vis intérieur, discrètes.

Sur la partie basse, le symbole de chauve-souris se suffit presque à lui-même sans avoir besoin du rétroéclairage. Et c’est justement le rétroéclairage qui est vraiment top sur cette édition. La couleur est un très bon choix : ce bleu-vert type phosphorescent rappelle les grandes heures des premières montres rétroéclairées. La symbolique de cette édition va plus loin que les trois autres. Pourquoi ? Car il ne s’agit pas seulement d’un logo, ni de cadrans pour gérer plusieurs heures. Mais parce que cette montre Gotham City symbolise le projecteur géant installé par la Police et particulièrement l’inspecteur Gordon. Aussi, le fait d’associer la marque Police à la projection a tout son sens !

Le rétroéclairage de trois secondes est lancé en une simple pression sur le bouton supérieur. L’autre bouton de réglage des heures / minutes est situé sur le bas et est protégé par un fermoir métallique amovible. Dans mon cas, le fermoir bouge un peu, il faudrait que je le resserre un peu (et délicatement).

Du côté des autres finitions, le bracelet est très agréable. La texture en silicone noir est très douce. Le bracelet est agrémenté de deux petits logos de chauve-souris

Une montre imposante de 44mm mais paradoxalement très discrète du fait de sa couleur noire, et de sa grande surface vitrée sans fioritures.

Bilan : très satisfait du rendu final de cette montre, je vais certainement la porter plus que ce que j’avais anticipé ! Plus d’informations sur la gamme Police x The Batman sur le site de la marque.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles sur le même sujet