Soirée Lancement Collection 8.6 « DEMESUREMENT TATOO »

8-6_tatoo_1A l'annonce d’un évènement dans un salon de tatouage pour le lancement d’une série limitée d’une bière customisée, je me dis d’abord « Génial voyons ça » car en bon passionné de tatouages (j’en compte moi-même une dizaine sur moi ), je trouve cela excitant.
Puis je me demande quel est le lien entre la bière et le tatouage…

Dubitatif, mais curieux, j’embarque mon ami et apprenti tatoueur Bertrand (ben oui, tant qu’à faire je prend un expert pour m’accompagner) et nous voilà arrivés rue Nicolas Flamel en ce jeudi soir, au salon de tatouage de « Chez Kalie Art Tatoo ».
Une faune très hétéroclite s’amasse devant l’entrée, une bière à la main.
Forcement on se dit que nous sommes arrivés au bon endroit.
8-6_tatoo_4Nous entrons dans le shop, où sont disposés un baby-foot et une console de jeu vidéo à l’ancienne (vous savez celle où on claquait tout notre argent de poche plus jeune). Bref une ambiance festive et décontractée.
Assez rapidement après nous être présentés nous faisons la connaissance du responsable des lieux qui nous explique qu’ici « c’est cool et comme à la maison » : nous pouvons nous promener ou nous le souhaitons et après une brève présentation du salon de tatouage (sa femme est la fameuse Kalie) il nous indique un frigo géant rempli de bières fraiches ou nous pouvons nous servir a volonté.

Qu’a cela ne tienne, nous voilà une 8.6 à la main, en train d’observer les planches de Flash.
Car oui, l’évent se passe dans un salon de tatouage où les invités ont aussi la possibilité de réaliser un « tatoo flash » : sans rdv, vous sélectionnez un tatouage pré-dessiné que l’on peut vous faire sur l’instant.
8-6_tatoo_7En descendant à l’étage inférieur du salon, nous tombons nez-à-nez avec 4 tatoueurs en train d’œuvrer sur des volontaires.
Il y a beaucoup de monde, la musique est forte, la lumière encore plus (normal pour les tatoueurs ca vaut mieux me dire-vous) mais l’ambiance générale est sympathique et bon enfant.
Je vais vous faire une confidence : je n’aime pas la bière (houuuuu, holala…. !!), et pourtant, sans m’en rendre compte pendant toute cette phase de découverte, je suis là, ma 8.6 à la main, je la bois….et j’aime ça !
Le gout n’est pas agressif, ne laisse pas la bouche sèche (pour une fois) et je dois dire que je troue cela très bon.
Dans le corner réservé à la Presse et aux blogueurs nous rencontrons d’abord la charmante Kalie qui nous parle de son salon, puis Karine qui avec beaucoup de bienveillance nous accueille et nous présente (enfin) le concept de cette Edition limité de la bière présentée ce soir.
En fait, il s’agit du second round d’une opération lancée l’année dernière.
8-6_tatoo_5En 2015, avait lieu le premier volet de la collection « DEMESUREMENT TATOO » avec 8 000 000 de boite 8.6 « tatouées » de manière différentes et numérotées de 1 à 4.
Chaque boite présente un modèle de tatouage inédit entourant le logo 8.6 sur la canette.
Du coup dès février 2016 (oui, oui, maintenant) 8.6 amplifie le projet avec le lancement des numéro 5, 6, 7, et 8 toujours dotés d’un graphisme inspiré du monde du tatouage, inédit, et propre à chaque numéro de cannette.
On reconnaît bien là la pâte « rock » de l’identité 8.6.
Et plus on y pense plus c’est sympa : de la même façon que mes tatouages représentent une partie de mon identité, chaque canette revendique une singularité de packaging et un univers diffèrent bien que toujours autour du tatouage
Pas mal comme opération pour cette entreprise familiale datant de 1719 comme campagne de « modernisation ».
8-6_tatoo_8Avouons-le : fais des collab ou des éditions limitées « tatouage » c’est facile et rentable de nos jours, avec ce courant qui se développe et de démocratise de jour en jour et tout le monde s’y met.
Mais la 8.6 avec son image rock presque « biker » peut se le permettre : c’est bien fait, les motifs sont chouettes, la collection intéressante, et le gout très agréable.
2h30 et trois bières plus tard nous repartons Bertrand et moi, ravis d’avoir passé la soirée à échanger avec les propriétaires des lieux (très accueillants) les invites (tous différents et très sympa) et les contact de chez 8.6 (passionnant curieux et très investis).
Pas de tatouage pour nous ce coup-ci, mais de jolis rencontres, et une furieuse envie de nous ruer en magasin pour avoir la collection des 4 édition limités (parce que oui….c’est limité !!).

Voir l'ensemble des photos de la soirée :

Tags2016

Leave a reply