Star Wars 7 : un carton mondial ciné et marketing !

Star Wars VII, le troisième meilleur film de l’histoire du cinéma !

Depuis sa sortie au cinéma, le dernier opus de la saga Star Wars fait un carton plein dans toutes les salles de cinéma du monde. Avec des recettes globales s’élevant à près d’1,73 milliards de dollars, Star Wars - Le Réveil de la Force détrône Jurassic World et pourrait dépasser le film Titanic.

star_wars_kylo_renDéjà le plus grand succès du cinéma américain, le dernier volet devient en deux semaines et demi, l’épisode le plus vu dans les cinémas de l’Hexagone. Avec 8 344 997 billets vendus en France, Le Réveil de la Force est, parmi tous les opus de la série, celui qui rencontre le plus grand engouement. Le film surpasse La Menace Fantôme et ses 8 246 605 d’entrées, jusqu’alors le plus gros triomphe français de la saga Star Wars.

Aux États-Unis, l’épisode 7 est passé devant Avatar, représentant la plus importante réussite cinématographique de tous les temps ! Star Wars Le Réveil de la Force serait en passe de devenir le plus gros succès mondial, s’il dépasse Titanic et Avatar à l’international. Au regard du nombre d’entrées en constante augmentation, cela paraît tout à fait réalisable !

Le film a aussi enregistré le meilleur week-end de lancement jamais vu en Chine, où la sortie était décalée. En seulement deux jours, les recettes s’élevaient à 53 millions de dollars.

Star Wars VII : la créativité des équipes Marketing au service de la promotion du film

La stratégie marketing du groupe Disney y est pour beaucoup. Les produits dérivés du film inondent le marché depuis plusieurs mois déjà, tandis que les réseaux sociaux se mettent aux couleurs de Star Wars (Google nous donne même l’occasion d’incarner le Côté Lumineux ou le Côté Obscur !). Toutes les marques y sont allées de leur franchise : des T-shirts aux stylos de luxe, tout le monde semble y trouver son compte.

Parmi les amateurs de la saga (et avec plus d’originalité que la production d’un simple T-shirt), un artiste de speed painting 3D a laissé parler son imagination. Via ses dessins, il repense les personnages principaux de Star Wars, en leurs donnant des allures de voitures du futur ! Laissons place aux illustrations.

Dark Vador devient une BMW des plus impressionnantes

Luke Skywalker est incarné par une Mazda, à l’image de ses combats dans le désert

Si vous souhaitez en voir plus, n’hésitez pas à cliquer sur le lien Speed painting 3D ci-dessus, qui vous donnera accès à l’ensemble de ces vidéos !
Ce nouveau volet de la saga Star Wars, avec sa stratégie bien huilée, bat presque tous les records... mais certains semblent se refuser à lui ! En effet, le record d'audiences du site reste lié à la sortie et à l'analyse du film Interstellar. Notre analyse du Réveil de la Force est un succès, mais reste derrière le film de Christopher Nolan.

Leave a reply