Test et avis du vélo d’appartement X100-B de Sportstech

La marque Sportstech propose depuis plusieurs années des vélos d’appartement haut de gamme. Nous avons pu découvrir ce modèle grâce à l’équipe et vous présentons aujourd’hui un test et notre avis sur ce vélo d’entraînement.

Qui est Sportstech?

C’est une entreprise française fondée en 2006 par deux passionnés de sport, de technologie et de sport mécanique. Elle propose des vélos d’appartement haut de gamme à la fois ergonomiques et élégants. La marque souhaite proposer des produits innovants en proposant des solutions techniques techniques inédites. Elle est très engagée dans le développement durable en réalisant un certain nombre d’actions pour l’environnement. La marque s’engage ainsi pour la réduction de l’empreinte carbone et soutient des causes environnementales. Elle propose également une garantie de 2 ans sur toute sa gamme. Elle est présente sur la toile via son site officiel, mais aussi sur Amazon à un très bon prix et de nombreuses boutiques en ligne.

Le vélo d’appartement X100-B

Le vélo d’appartement est le dernier-né de la marque. Disponible en noir ou en blanc, il a été conçu pour être très pratique et facile à utiliser à la maison. Ce vélo d’appartement a été conçu pour une utilisation domestique. Il convient donc à un usage régulier chez soi, mais pas aux salles de sport qui nécessitent des produits plus professionnels.

Ce vélo d’appartement est conçu en acier et pourra être installé dans un garage ou dans une pièce de la maison. Il existe en deux versions. La première, dispose d’une vitesse maximale de 20 km/h et d’un poids maximal supporté de 120 kg. La seconde, la X100-B Plus, dispose d’une vitesse maximale de 25 km/h et d’un poids maximal supporté de 140 kg.

L’emballage et la livraison

L’emballage du vélo d’appartement est un carton de taille moyenne. Il est pratique à déballer et fait partie des emballages les plus économiques. Le vélo est livré en kit. Cela signifie que vous aurez à le monter manuellement. Le nombre de vis requises est indiqué dans la notice. Celle-ci est très bien faite. Elle présente également une petite vidéo explicative qui vous guidera pas à pas dans la pose du produit.

Les points positifs du vélo

C’est un vélo d’appartement très économique. Il convient particulièrement pour les personnes qui souhaitent faire de l’exercice chez elles. En effet, il ne nécessite pas beaucoup d’espace pour être installé. C’est un bon vélo pour débutants. Il est très facile d’utilisation et peut convenir à tout le monde, qu’il s’agisse d’un jeune ou d’un adulte. Il peut être utilisé par des personnes souhaitant perdre du poids ou faire des exercices pour garder la forme. Ce vélo est également très pratique puisqu’il peut se plier et être rangé dans un coin de la maison.

Les points négatifs du vélo

Ce vélo est un vélo d’appartement classique. Bien qu’il soit très bon marché, il ne dispose pas de tous les équipements que l’on peut trouver sur les modèles dernier cri. C’est un produit d’entrée de gamme.

Il est simple, mais efficace. La qualité des matériaux utilisés est correcte, mais il est à noter que les pédales sont un peu lourdes. Cependant, cela ne devrait pas poser de problème aux utilisateurs.

L’avis de la rédaction

Ce vélo est un bon produit. Il est très économique et permet d’avoir la forme sans dépenser trop d’argent. C’est un produit « made in china », ce qui explique son prix très bas. Il convient particulièrement aux personnes qui veulent débuter. Il convient aussi à ceux qui désirent garder la forme sans s’investir dans un abonnement à un centre de fitness.

C’est un produit plutôt solide, il est robuste et pourra être utilisé quotidiennement. C’est également très pratique. En effet, il se plie et peut être rangé dans un coin de la maison. L’entretien est très simple puisque le vélo ne comporte que quelques pièces.

C’est un investissement que vous ne regretterez pas.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles sur le même sujet