Test du Steelspinner Messenger, le hand spinner lumineux

steelspinner_messenger_handNon, vous ne rêvez pas ! Il s'agit bien d'un test d'un hand spinner (toupie pour main ???), cet objet étrange qui bénéficie d'un énorme buzz planétaire. Mais parce qu'à la Redak, on ne s'attaque pas au tout venant, l'idée est de parler des choses plus originales que d'autres. Et c'est moi qui m'y colle...

Mais alors, que puis-je dire d'un hand spinner, autrement nommé fidget spinner ? De quoi puis-je parler ? De la vitesse de rotation ? De la qualité du roulement à billes ? De la répartition de la charge ? Du poids du machin ? Des choix de couleurs ?

Il doit déjà bien exister des blogs dédiés aux tests poussés sur ces bizarreries... Mais alors, pourquoi cet article ? Tout simplement pour parler du Steelspinner Messenger.

Steelspinner Messenger : le fidget spinner à messages lumineux

steelspinner_messenger_handPour crâner en cours de récré, il est maintenant possible d'ajouter de la couleur à ses exploits d'adresse ! Car les concours entre gamins ne se limitent jamais qu'aux performances des artistes. Parvenir à effectuer une rotation complète du poignet, tout en passant le hand spinner sur son pouce, est certes un exploit (croyez moi j'ai essayé), mais le faire avec des LED lumineuses ajoute clairement au prestige.

Un peu comme tout, s'il y a des couleurs et que cela brille, c'est mieux ! Du coup, je me lance à l'assaut de la maîtrise d'un hand spinner (avec classe). Pour me la péter au bureau, c'est un peu raté, j'ai passé l'âge et mes collègues aussi. Cependant, j'ai encore un peu de temps dans le métro, dans la rue, chez des amis.

Pour quels types de messages ?

steelspinner_messenger_handLe hand spinner de Steelspinner en tests aujourd'hui est rouge. Il promet de diffuser 9 messages lumineux lors de la rotation, messages envoyés par une LED bleue. Sur l'arrière de la boîte, et à la lecture du choix de messages, j'assume définitivement ne plus avoir l'âge requis... Mais pas grave, il faut savoir vivre d'expériences !

Dommage qu'il ne soit pas encore un objet connecté Bluetooth, ce que la concurrence commence déjà à proposer ! Du coup, le paramétrage du message lumineux se fait tout simplement en cliquant sur un mini bouton proche de la LED.

Au menu : "LOL", "#COOL", "OMG LOL", ":)", "FREE HUGS", "WTF", "I <3 U", et quelques smileys allant du fantôme de PacMan au Space Invader, en passant par le YingYang. De quoi faire des ravages au goûter !

La marque qui commercialise ce nouveau spinner souhaite en faire un nouveau moyen de communication, pour rapprocher les jeunes et qu'ils nouent le contact.

Mon avis sur le Steelspinner Messenger

Si l'on se réfère au cahier des charges attendu d'un hand spinner, qui de surcroît est capable de balancer du message lumineux :

  • Ça tourne bien : check
  • Les messages sont lisibles : check
  • Ça fait mal aux doigts quand ça part en vrille chez un débutant : check
  • C'est livré avec une pile CR1620 3V : check
  • Je me suis fait de nouveaux amis : hmmm... check mais pas sûr.

Pour se le procurer, c'est par ici ! Il est disponible aux alentours de 13 / 15 euros et disponible en de nombreux coloris (rouge, bleu, jaune, blanc... etc.)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :