#XTRAILDAY : Une aventure familiale et ludique particulièrement plaisante

Le dimanche 22 mai 2016 a eu lieu la journée Nissan X-Trail à la cité du cinéma, où nous nous sommes rendus afin de tester le dernier né du leader européen du secteur des crossovers: le X-Trail. Au programme, des buffets, des séances photos avec des cosplayers et des activités organisées autours du dernier film de la trilogie X-Men: X-men Apocalypse.

Dès notre arrivée, nous avons profité d'une visite du lieu emblématique crée à l'initiative de Luc Besson. Ainsi, nous avons pris connaissance des différentes écoles, lieux de tournages, bureaux et sociétés de production qui s'articulent autours du hall gigantesque (reste imposant de la centrale EDF sur lequel la cité a été bâtie) où nous avons retrouvé divers véhicules ayant servis de décors à des films comme le 5ème Élément, Jurassic Park, ou encore La Coccinelle à Monte Carlo.

Nissan_XTRAILDAY_XMEN

Par la suite, nous avons expérimenté le confort du nouveau véhicule Nissan X trail au travers d'un parcours d'obstacles et de manœuvres avec assistance caméra. Le véhicule est plaisant et spacieux (capacité de 7 personnes, mais l'idéal est de ne pas dépasser 5 car les sièges situés dans le coffre sont avant tout là pour dépanner). Les chocs sont bien amortis. L'assistance caméra se révèle être bluffante : le test est effectué dans une voiture aux vitres teintées en noir nous empêchant de voir l'extérieur. On se dirige donc exclusivement grâce aux caméras, ce avec une facilité déconcertante.

L'animation Xtrail versus Apocalypse était vraiment impressionnante : le spectateur est immergé dans un décor à 180° degrés constitué de trois écrans et agrémenté de nombreux jeux de lumières, renforcés par la présence de fumée. L'atmosphère ainsi créée est plutôt spectaculaire et le design de la voiture est bien mis en valeur.

La présence des animations de partages de photos/selfies était très amusante. Nous pouvions profiter de la présence de cosplayers spécialement déguisés en X-men pour l'occasion afin de nous accueillir et agrémenter les photos des visiteurs privilégiés. La diffusion du film X-men Apocalypse a conclu cette agréable journée. Un jeu concours/selfie sur les réseaux sociaux était même organisé afin de pouvoir gagner un objet collector : le casque de Magnéto.

Dans l'ensemble, ce fut un événement très réussi. L'accueil était très chaleureux, les visiteurs ont pu profiter de la bonne humeur des organisateurs, ainsi que d'un buffet permanent qui n'était pas pour nous déplaire ! Nissan a su présenter efficacement son produit aux couleurs du dernier film X-men.

Leave a reply