Les activités insolites en station de ski

Lorsqu’on part au sport d’hiver on pense toute suite ski, snowboard, luge ou raquettes.

Pourtant chaque année les stations de ski, en particulier dans les Alpes, font tout pour casser ce rituel classique et proposer un panel d’activités de plus en plus large pour satisfaire tout le monde, même ceux qui ne skient pas. La montagne regorge d’activités toutes aussi insolites les unes que les autres que l’on vous invite vraiment à découvrir d’urgence !

Activités à sensations fortes ou plus tranquilles, balade familiale ou entre potes il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Faire du ski dans les Alpes françaises est donc devenue une activité assez banale finalement, comparée à tout ce que vous pouvez faire à côté !

 

La plus longue tyrolienne d’Europe à Val Thorens

La plus longue tyrolienne d'Europe à Val Thorens - activité insolite en station de ski

La plus longue tyrolienne d'Europe à Val Thorens

Voilà une activité qui devrait beaucoup plaire ! C’est à Val Thorens que se trouve une tyrolienne de 2 km de long, la plus longue de toute l’Europe mais aussi la plus haute du monde avec ses 3000 mètres de hauteur.

Une traversée avec une vue imprenable sur les magnifiques paysages de Montagne suspendu à un fil d’acier et à une vitesse pouvant atteindre les 100 km/h pour d’incroyables sensations.
Émotions fortes garantis !

 

S’initier à la Cascade de glace

Activité insolite station de ski - Cascade de glace

Cascade de glace ascension - startinsport.com

Cette nouvelle discipline dérivée de l’escalade permet de grimper le long de couloirs de glace ou de cascade gelées en fonction de l’altitude. Armé de piolets et de crampons vous partirez à la découverte d’un monde de glace à la fois étonnant mais également fascinant.

Une activité originale pour découvrir de nouvelles sensations et qui peut se pratiquer à la fois sur une demi-journée ou sur plusieurs jours avec un stage d’initiation.

 

Sauter dans le vide en Bun J ride

Bun J Ride - Saut à l'élastique en ski - activité insolite en station de ski

Bun J Ride - Saut à l'élastique en ski

Ce mix de saut de tremplin, saut à l’élastique et tyrolienne vous promet des sensations fortes extraordinaires qui devraient plaire à tous les plus casse cous d’entre vous.

Vous êtes placé en haut d’un tremplin et êtes équipé d’un harnais à la taille relié de chaque côté à deux élastiques. Les accessoires d’envol sont multiples et tous vous offriront des sensations incroyables que cela soit avec un vélo, à ski, en luge, en snowboard ou même avec un trampoline, cette activité complètement folle vous fera sauter à 40 mètres de hauteur au dessus du vide.

Pour couronner le tout, l’activité peut se faire en duo alors faites le grand saut entre amis ou en famille, frissons garantis !

 

Prendre de la hauteur pour survoler les montagnes en Montgolfière

Vol en Montgolfière au dessus des montagnes - Activité insolite en station de ski

Vol en Montgolfière au dessus des montagnes

Une activité un peu plus tranquille mais tout aussi agréable pour profiter du bon air de la montagne. Un beau voyage dans les airs entre 1500 et 2500 mètres d’altitude pendant lequel vous pourrez admirer la splendeur du Mont Blanc, les glaciers et forêts mais également tout le massif alpin voire les alpes suisses.

Partez sur les traces de Jules Verne pour un voyage dans une autre dimension à n’importe quel moment de l’année.

 

Profiter des joies d’une balade en chien de traîneau

Balade en chiens de traineau en montagne -activité insolite en station de ski

Balade en chiens de traineau en montagne ©Gilles Baron

Parcourez les plaines montagnardes à bord de votre traîneau tiré par des chiens nordiques ou des huskys. Une promenade atypique mais vraiment magique pour une expérience inoubliable mêlant sensations de glisse mais aussi découverte de la nature et paysages enneigés.

Certaines stations proposent quelques dérivés de cette activité comme le Ski-Joëring, une randonnée à ski tirée par des chevaux.

 

Découvrir les fonds marins montagnards avec la plongée sous glace

Plongée sous la glace

Plongée sous la glace - Val Thorens

Nouvelle activité à la mode à la montagne et pour le moins originale : la plongée sous glace. Équipé d’une combinaison et en permanence relié à la surface vous pourrez découvrir ce monde si mystérieux qui se cache sous la glace. Un monde silencieux où un univers féerique vous attend dans lequel se mêlent faisceaux de lumière et jeux de bulle.

Un moment magique et accessible à tous, peu importe que vous ayez déjà plongé auparavant ou non.

 

Se prendre pour un champion olympique en Bobsleigh

Faire du Bobsleigh à la montagne

Faire du Bobsleigh à la montagne

Cette épreuve olympique consistant à glisser le plus vite possible sur une piste glacée à bord d’une très grosse luge s’ouvre au public pour vous offrir des sensations inédites !

A bord de cet engin vous vivrez une expérience hors du commun en dévalant 1500 mètres à plus de 120 km/h. Mieux vaut avoir le coeur bien accroché car les virages ne sont pas de tout repos.

 

Vous l’aurez compris il existe une multitude d’activités en montagne pour tous les goûts et non pas seulement pour les skieurs, dites nous laquelle vous fait le plus envie pour l’hiver prochain !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :