Celtic Titles, préserver la nature et devenir Lady ou Lord

celtic_titles

La protection de la nature ne cesse d’être au coeur de nos préoccupations et Celtic Titles (tout comme son prédécesseur, Highland Titles) y réponds de manière originale. Mêlez la protection de l’environnement avec une idée brillante mêlant investissement participatif et fun, comment ne pas craquer et devenir Lady ou Lord of Ardmore ?

Highland et Celtic Titles, préserver l’environnement et devenir Lady ou Lord

En 2006 est né de l’esprit du Dr Bevis, membre de la Société zoologique de Londres, et de sa fille Laura un projet aussi ingénieux qu’adorable.

Afin de protéger des espaces et réserves naturelle, ils ont proposé de vendre des parcelles des terres afin de financer l’entretien et la préservation de ces espaces naturels.

celtic_titles_gift_pack

Petit à petit, le projet Highland Titles en vient à gérer deux réserves naturelles dans les Highlands écossaises. Un des ingrédients de ce succès ? La proposition pour les acheteurs de devenir Lady ou Lord ! Avouez que Tom, Lord of Glencoe, ça claque !

Le domaine de Slievekirk Wood en Irlande du Nord

Mais cependant, l’Ecosse n’a pas le monopole des espaces protégés ! C’est pour cela qu’en 2020, l’équipe a acheté le domaine de Slievekirk Wood en Irlande du Nord. Slievekirk Wood est une forêt située près de la ville de Derry, dans la vallée de Faughan.

Si les titres changent, le projet reste le même. Proposer à tous de pouvoir acquérir une parcelle de Slievekirk Wood (à partir d’un pieds carré, soit environ 0,1m2) à partir de 48€. En plus de devenir alors Lady ou Lord of Ardmore, vous aiderez à préserver l’écosystème du domaine.

Alors oui, la parcelle est petite, mais on retrouve le concept d’une parcelle souvenir, définie par le Land Registration Act de 1970 comme ayant « peu de chance d’être acquises, excepté pour le plaisir de les posséder ou pour des raisons sentimentales ou à but commémoratif ». Et l’argent de paiement de la parcelle permet de gérer la réserve naturelle, et fournir un habitat à des espèces menacées comme l’écureuil roux.

Une bonne idée donc, amusante, et surtout idéale pour préserver des écosystèmes qui en ont bien besoin ! Et puis cela permet de se donner des idées de vacances… chéri(e), fait tes affaires, on part en Irlande du Nord visiter la parcelle familiale !

S’offrir (ou offrir) une parcelle de Slievekirk Wood avec Celtic Titles

S’offrir (ou offrir) une parcelle en Ecosse avec Highland Titles

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles sur le même sujet