Comment un geek peut-il survivre à l’étranger ?

 

Si certaines personnes continuent à voir le geek comme un boutonneux à lunettes rivé devant son écran d’ordinateur et accro aux jeux de rôle, la plupart des gens sont sortis de ce cliché. Etre geek, c’est avant tout être un passionné. Et aujourd’hui, être geek c’est cool. On le doit autant à des œuvres comme Matrix, Le seigneur des anneaux et Harry Potter qu’à l’essor de l’informatique et d’internet.

Ce qu’un geek doit absolument emporter avec lui

The-Middle-Earth-Paradigm1Les fans de la série The Big Bang Theory le savent : un geek n’abandonnera jamais certains de ses objets les plus précieux.

En cas de voyage de quelques jours ou quelques semaines, le geek reste toujours connecté. Il aura toujours avec lui son smartphone et, au choix, un ordinateur portable ou une tablette. Ceux-ci seront remplis de films, musique et jeux. Il partira également avec un casque audio haut de gamme pour s’isoler du reste du monde.

En cas d’expatriation, cela devient tout de suite plus compliqué. Le geek ne pourra se contenter d’un pc portable. Il aura besoin d’un pc puissant et performant, mais aussi d’enceintes de qualité. Il partira aussi avec plus de vêtements que nécessaire, notamment un bon stock de t-shirt Star Wars ou Doctor Who.

S’il est possible de faire de bonnes affaires sur le marché de l’occasion, le geek a du mal à se détacher de ses affaires à lui. Du coup, il peut être très intéressant pour lui de se faire envoyer par colis une partie de ses affaires en plus de ce qu’il prend avec lui. Comme le geek tient à ses affaires, il s’assurera bien sûr d’avoir bien emballé son colis. Pour bénéficier des meilleurs prix et services, il utilisera bien sur un comparateur en ligne pour comparer les offres des différents transporteurs en quelques secondes et de choisir le transporteur le plus intéressant en fonction du poids du colis et du pays destination.

À la fin de son expatriation, le geek fera bien sûr la même opération pour renvoyer son surplus d’affaires (et tous les goodies qu’il a achetés s’il a vécu au Japon).

Ce qu’un geek peut laisser chez lui

The-Robotic-Manipulation1Aujourd’hui, un geek possède forcément un NAS ou un serveur dédié en Cloud. Il peut donc laisser ses DVD, Blu-ray et disques durs à la maison. Il a accès à tous ses fichiers importants à distance. Même si ça lui est difficile, il devra aussi renoncer à son vidéoprojecteur, à sa collection de livres et BD (qu’il pourra consulter depuis sa tablette) ainsi qu’à ses figurines préférées.

Cet article est bien sûr un peu exagéré car certains geeks savent très bien s’adapter à leur environnement, mais beaucoup auront bien du mal à s’immerger dans une nouvelle culture si leurs habitudes et leur confort sont trop remis en cause. Et oui, les personnages de The Big Bang Theory sont peut-être un peu caricaturaux, mais les clichés contiennent forcément une part de vérité !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :