Critique comic - Planetary

Quelque peu lassé par les aventures super-heroiques des personnages Marvel et DC, j'ai récemment ressenti le besoin de me plonger dans un comic "indépendant" réputé. Mon choix s'est porté sur Planetary de Warren Ellis et John Cassaday. J'ai été comblé puisque Planetary est une œuvre d'Aventure avec un grand A.

Tout commence dans un fast food miteux perdu dans le désert américain. On y découvre Mr Snow, un personnage qui, d'emblée, grâce à un look tout en blanc très particulier et des répliques bien tranchantes, nous apparait à la fois comme un personnage mystérieux et charismatique. Une très belle femme, Jakita, le rejoint sur les lieux et lui propose de le rejoindre dans l'équipe de Planetary, des archéologues d'un genre nouveau, avec des compétences particulières et des fonds illimités. Le troisième membre de l'équipe est Drummer, un bout en train toujours prêt à détendre l'atmosphère, ou au contraire énerver ses acolytes avec ses petites provocations.

Lire la suite de la critique


 

0 comments

  1. petitcornu 13 octobre, 2012 at 19:10 Répondre

    je suis en train de l’adapter en jeu de rôles, avec pour base le d6 intégral. Bientôt des tests, mais l’univers est vraiment suffisamment riche pour amener un peu d’air frais dans le genre super-héros.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :