Découvrez la magie des lieux de tournage d'Harry Potter

kings_cross_platform_9_3_4L'envie de voyage vous démange, mais les attractions touristiques vues et revues ne vous attirent pas ? Pourquoi ne pas tenter une aventure un peu différente en vous lançant sur les traces de l'un de vos héros favoris ? Des lunettes rondes, une cicatrice en forme d'éclair et une baguette magique à la main... vous le connaissez tous ; il s'agit bien sûr de notre sorcier préféré Harry Potter. En choisissant la Grande-Bretagne comme future destination, vous pourriez partir à la découverte de nombreux lieux de tournage des films, et ainsi compenser un peu la déception de ne pas avoir reçu votre lettre d'admission à Poudlard...

Londres, melting-pot de moldus et de sorciers

gringotts_bank_australia_house_londresPremier arrêt incontournable, la capitale regorge de trésors pour les fans de la saga. Vous y découvrirez des lieux de tournage emblématiques tels que l'Australia House, qui dans les films a abrité la banque des sorciers Gringotts, l'hôtel St. Pancras Renaissance, visuel extérieur de la gare ou le Zoo de Londres où Harry a relâché un python dans le premier volet. Flânez sur le marché de Leadenhall pour retrouver les images du Chemin de Traverse – vous y verrez même l'entrée du Chaudron Baveur – et faites-vous prendre en photo à la gare de King's Cross sur le quai 9 ¾ : le chariot à bagages qui semble disparaître dans le mur ajoutera une touche de magie à vos souvenirs !
Warner Bros Studio Tour : quand la magie révèle ses mystères

harry_potter_studioPlongez dans le monde de la sorcellerie en explorant les coulisses des films Harry Potter dans les studios au nord de Londres. Vous ne pourrez être qu'impressionnés par les effets spéciaux et les décors situés au cœur de l'histoire, comme la Grande Salle, la cabane de Hagrid, la salle des potions ou encore le bureau de Dumbledore. Vous pourrez également admirer une maquette grandiose de Poudlard et de nombreux accessoires utilisés lors du tournage. Le temps d'une journée, glissez-vous dans la robe d'un véritable sorcier en montant à bord du Poudlard Express, en décollant sur un balai à l'aide de l'infographie et finissez votre visite en beauté en savourant une authentique Bièraubeurre.

Coins et recoins de l'école des sorciers

viaduc_Glenfinnan_harry_potterPour rester fidèle à la magnificence du château de Poudlard décrite par J.K. Rowling dans ses livres, les plans intérieur et extérieur de l'école de sorcellerie ont dû être réalisés à de nombreux endroits différents. L'université d'Oxford sont sans doute la plus emblématique. Dans Christ Church, vous pourrez fouler le sol de la Grande Salle où a été tournée la scène de la Répartition dans le premier volet. Vous reconnaîtrez aussi le cloître de New College, décor de scènes mythiques comme la jouissive transformation en fouine de Drago Malefoy par le professeur Maugrey. Ne manquez pas non plus le Château d'Alnwick, utilisé pour les scènes de Quidditch ainsi que pour la première leçon de vol ; ou encore le Viaduc de Glenfinnan en Ecosse, traversé à l'écran par le Poudlard Express.

Et si on ne sait pas transplaner, comment y aller ?

Ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres lieux magiques à découvrir. Pour vous lancer dans l'aventure, il existe de nombreux moyens pour vous rendre en Angleterre qui seront plus discrets que le balai volant : entre l'avion, l'Eurostar, la voiture ou même le ferry, vous avez l'embarras du choix. Sur place, vous pourrez facilement vous déplacer d'un endroit à l'autre en voiture ou en train. Concernant l'accès aux studios Warner Bros, l'aller-retour en bus est même inclus dans le prix du billet d'entrée.

Commencez à économiser vos gallions, le monde des sorciers n'attend plus que vous !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :