Dofus Touch, le nouveau bébé d'Ankama !

À l'occasion de la sortie de l'application mobile Dofus Touch, le studio Ankama nous a convié le 14 septembre dernier à Paris afin de découvrir leurs nouveautés et de tester leurs prochains jeux de plateaux et applications mobiles sur tablette et smartphone.

Cela fait maintenant 10 ans que le MMORPG Dofus existe et son succès n'est plus à prouver ; concurrent direct de World of Warcraft, Dofus est l'un des principaux piliers des jeux en ligne. Son univers et la richesse de son gameplay ont déjà séduit des millions de joueurs à travers le monde, et cela n'est pas prêt de s'arrêter : en adaptant le jeu sur tablette et smartphone, Ankama rend Dofus accessible et disponible pratiquement partout. Les joueurs pourront donc adapter leurs parties selon leurs souhaits, qu'elles soient longues où courtes, et profiter des avantages des écrans tactiles qui offrent plus de confort et de praticité. Petit bémol pour les personnes possédant déjà un compte Dofus sur pc : vous ne pourrez pas transférer vos données de compte sur l'application et vous serez donc obligés de créer un nouvel avatar.

dofus_touch

Cet événement fut aussi marqué par la découverte de leur prochain jeu de cartes en ligne "Krosmaga" (qui débarquera chez nous dans quelques mois) qui offre aux joueurs la possibilité d'incarner un dieu et d'affronter d'autres joueurs dans des parties courtes, funs et pleines de rebondissements. Le développement visuel du jeu est très réussi et s'inscrit bien dans la lignée de Dofus.

Au niveau des jeux de plateaux, plusieurs nouveautés sont à prévoir pour le prochain semestre, dont la sortie de Gnome Street, toujours en développement mais très prometteur, et aussi de Gang Rush, jeu de course-poursuite dans le milieu de la pègre des années 20 (avec un plateau assez cool à monter). Et grosse surprise, Ankama produit actuellement un nouveau film d'animation dont l'univers se trouve carrément aux antipodes de celui dont le studio nous avait habitué : MUTAFUKAZ.

Affaire à suivre donc !

Leave a reply