Enterrement de vie de garçon à Budapest : les meilleures activités

S'il y a bien une destination idéale pour une Bachelor Party / un EVG en Europe, c'est bien la ville de Budapest. Quel que soit le moment de la journée ou de la nuit, il y a toujours quelque chose à faire dans la perle du Danube.

Alors qu'il y a encore une dizaine d'années, Budapest était encore méconnue du grand public, elle a su devenir une référence pour les jeunes européens. Etape incontournable des Summer trips de la plupart des étudiants, elle est aussi un lieu plébiscité par un public plus âgé, notamment les bandes de potes qui souhaitent offrir un enterrement de vie de garçon inoubliable. Petit tour d'horizon des activités possibles dans le cadre d'un EVG à Budapest.

Des centaines d'activités

Les Ruin Pubs
Ils ont contribué à établir la réputation de Night Life de Budapest : Le Mazel Tov, l'Instant et les autres ruin pubs sont des bars / boites de nuit avec des environnements uniques, souvent composés par des artistes locaux, dans des anciens bâtiments abandonnés. Au programme de chaque lieu : plusieurs salles pour des ambiances musicales différentes, de l'alcool à bas prix, et beaucoup de sueur si vous dansez jusqu'à la fermeture !

Les Bachelor experiences
A réserver aux amateurs de ce genre d'activités, elles permettent des strip-teaser et autres expériences avec demoiselles assez insolites et uniques, notamment "l'auto-stoppeuse coquine", l'arrestation "musclée" ou le "goulash à la sauce sexy"...

Les meilleurs Escape Game
Pour faire court, c'est à Budapest que les premiers Escape sont apparus, alors que personne n'avait jamais entendu parler du concept en France. Il y a plusieurs dizaines de propositions toutes plus créatives les unes que les autres. Certaines surfent avec succès sur la thématique ex-URSS tandis que d'autres vous en mettent plein la vue avec des expériences en réalité virtuelle ou des interactions avec des comédiens.

Conduire un tank
Votre pote en a toujours rêvé, Budapest l'a fait ! Et oui, il est possible de conduire un tank. Les plus modestes auront l'impression d'être un soldat de la seconde guerre mondiale, mais avec une telle expérience, on peut tout à fait se sentir dans la peau de James Bond 007, en mission en attendant les martinis et conquêtes du soir !

Faire du quad, du paintball ou de l'airsoft
Des activités assez classiques, certes, mais proposées à des prix franchement cools et dans des environnement spacieux et optimisés pour l'expérience.

Et même en hiver, vous ne vous ennuierez pas à Budapest, y-compris en journée ! Antre les séances de tir à l'AK 47 et au sniper, les thermes, la patinoire, les laser game et le karting, il y a de quoi s'éclater pendant des heures et des heures tout en restant bien au chaud ! Et comme les taxis ne coûtent pas très cher, ce n'est même pas un problème si les activités sont un peu dispersées dans toute la ville.

Le must : la soirée dans les thermes

Cela peut paraître improbable, quasi irréel, mais oui, il est bien possible de faire la fête dans l'un des plus célèbre therme de Budapest : les sources thermales de Széchenyi ! Ces soirées ont même un nom particulier : Les spartys ! De la musique, de l'alcool, des participants en maillots de bain et bien sûr des piscines chauffées garantissent une ambiance de folie et une soirée riche en démesure.

Bonus : les whiskys pas chers

Cela peut paraitre surprenant, mais Budapest est aussi une destination idéale pour les amateurs de whisky ! Pourquoi ? Tout simplement parce que les prix des bouteilles, même pour de très bons whiskys, sont souvent 30% inférieurs à ce que l'on peut trouver en France. Une adresse pour cela : Le Good Spirit Shop. De quoi commencer ou terminer vos soirées dans de bonnes conditions, voir même offrir un super cadeau au Bachelor pour ramener chez lui. Et vous pourrez aussi en déguster au Good Spirit Bar !

Vous l'avez compris à travers ces nombreux exemples, même si d'autres villes en Europe proposent des activités intéressantes, Budapest reste définitivement la référence pour les enterrements de vie de garçon, et chaque année de nouvelles activités voient le jour, ce qui garantit une folie toujours renouvelée.

Leave a reply