Faire des économies pendant un voyage en voiture

Nous sommes nombreux à posséder une voiture et à devoir en assumer les frais, parfois très exorbitant. Auto Europe a d’ailleurs mené une étude auprès d’un millier de conducteurs afin de mieux connaître leur attitude au volant et estimer tous les frais liés à l’utilisation d’une voiture. Il est vrai qu’entre assurances, réparations, parkings, éventuelles amendes ou même l’essence, il y a de quoi faire vite grimper les coûts.

Pour vous donner une idée, nous dépensons environ 150 euros par an pour le contrôle technique, 600 euros pour l’assurance ou encore près de 700 euros pour l’entretien de la voiture.

Vous pouvez retrouver tous les résultats de cette enquête dans l’infographie créée par Auto Europe située en fin d’article. Cette infographie est l’occasion d’aborder ici une thématique intéressante et de vous apporter quelques conseils sur comment faire des économies pendant un voyage en voiture. Tous nos petits trucs & astuces pour profiter au maximum de votre voyage sans dépenser des fortunes pour votre voiture !

Roadtrip en Irlande

Louer une voiture pour voyager et faire des économies

Si vous n’avez pas besoin de votre voiture au quotidien il serait peut être plus avantageux de simplement en louer une lorsque cela devient une nécessité. Avec l’essor des transports en commun dans toutes les grandes villes de France nous sommes de moins en moins à utiliser la voiture alors autant faire des économies et si l’on aime voyager en voiture en louer une quand on en a besoin.

En comparant bien les prix il est possible de faire de très bonnes affaires et de trouver des prix très avantageux pour une dizaine d’euros seulement par jour voire moins en fonction des pays.

 

Un voyage en voiture grâce au covoiturage

Que cela soit en France ou à l’étranger la pratique du covoiturage se développe de plus en plus et est un moyen idéal pour faire des économies. Conducteurs comme passagers y trouvent forcément leur compte, les premiers auront à la fois un peu de compagnie pendant le trajet et réduisent considérablement leurs frais, les deuxièmes trouveront des trajets pas chers et en plus de faire des économies c’est une occasion parfaite pour faire de nouvelles rencontres.

Faire ses courses en amont de son voyage plutôt que sur la route

On le sait tous, le long de la route en France tous les prix flambent. La moindre petite boisson ou le moindre sandwich font exploser le budget. Pour vous donner un exemple le prix du fameux sandwich triangle jambon-fromage en hypermarché est d’environ 1 euro 50, sur la route le prix est multiplié par deux, celui d’une bouteille d’eau Evian par exemple également et une glace magnum coûte quatre fois plus cher.

A partir de ce constat là notre conseil est simple : tentez au maximum de faire vos courses en amont ! Et en cas de grosses chaleurs pourquoi ne pas investir dans une petite glacière?

Roadtrip aux US

Bien comparer les prix de l’essence

S’il y a bien un élément qui peut vite entamer le budget lorsque l'on voyage en voiture c’est bien l’essence. Afin de pouvoir faire des économies lorsque vous êtes en voiture ne vous jetez pas sur la première station essence venue, renseignez vous avant sur les prix pratiqués sur la route où vous allez.

Pour maximiser vos économies vous pouvez même utiliser une application vous indiquant les stations services autour de vous et les prix.

 

Télécharger les bonnes applications pour faire des économies

Gasoil Now est une application qui vous permettra de recenser les stations les moins chères autour de vous et ainsi faire de sérieuses économies.

Dans la famille application pour faire des économies en voiture vous pouvez télécharger Waze par exemple. Avec son GPS et les indications des conducteurs vous êtes prévenus rapidement de tout accident, zones de contrôle ou problème de trafic tout en ayant des propositions d’itinéraires alternatifs.

Faire des économies de parking n’est plus un problème grâce à l’application Zenpark. Elle permet aux particuliers de louer leur emplacement, garantissant ainsi un prix raisonnable pour les conducteurs. Non seulement vous allez pouvoir faire de sacrés économies mais en plus l’application fonctionne également à l’étranger !

Retrouvez maintenant l’infographie d’auto Europe avec tous les résultats de leur enquête. Saviez vous par exemple que nous consommons plus de 3000 sandwichs sur la route dans notre vie et quasiment autant de hamburgers?

faire des économies en voyage en voiture

Une vie de conduite en chiffres par auto europe

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :