Ghost en tête d’affiche du Hellfest 2022 le samedi 18 juin

ghost-hellfest-headliner-2022

En pleine tournée Imperatour Europe 2022, c’est lors du concert à Paris du 18 avril que Papa Emeritus IV a choisi d’annoncer que le groupe Ghost serait tête d’affiche au Hellfest 2022. Samedi 18 juin, l’ambiance sera pop-metal (oui, c’est un peu vrai) sur la Mainstage. De quoi ravir les fans du groupe qui avait déjà électrisé le Hellfest en 2016.

Plusieurs d’entre nous avaient déjà pu deviner que Ghost était un sérieux candidat. Cela collait bien avec les dates de la tournée.

Faith No More remplacé par Ghost

Depuis son précédent passage au Hellfest, le groupe a fait tomber les masques – du moins en partie. Papa Emeritus n’est autre que le suédois Tobias Forge dont le nom a été rendu public suite a des affaires de droits et de procès. Au passage perdant une partie de son groupe historique.

Après l’album Meliora (2015) qui, à mon goût, est à ce jour le sommet musical du groupe, nous avons eu droit a un bon Prequelle en 2018 et un plus moyen Impera cette année. Il va falloir défendre tout cela sur scène !

ll est finalement assez normal de retrouver Ghost en tête d’affiche au regard de leur régularité, d’une fan base qui grimpe et d’un accomplissement important en tournées ces dernières années.

A bien des égards, Ghost ne peut pas remplacer Faith No More complètement. Il s’agit quand même d’une nouvelle génération de musiciens et de styles ! Aux côtés de Gojira, Ghost vient sensiblement rajeunir l’affiche du Hellfest toujours tenue par des vieux de la vieille : Metallica, Scorpions, Gun’s n Roses.

Rendez-vous en enfer en Juin ! Retrouvez plus d’informations sur les groupes dans cet article.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles sur le même sujet