Hellfest 2022 : le point sur les annonces et les groupes

hellfest2022

Durement touchée par deux années de disette, la scène musicale doit rebondir en 2022. Et malgré l’annulation de plusieurs grandes tournées Metal de 2022 (Sabaton, Gojira, Faith No More, Avenged Sevenfold…), nous croisons les doigts pour que le début de l’été se maintienne comme prévu ! Fin février, Hellfest Productions a annoncé pas moins de trente nouveaux groupes pour une petite dizaine d’annulations : l’espoir de piétiner l’herbe clissonnaise reste très élevé !

Faisons le point sur les annonces.

Les annulations

Annoncé depuis bien longtemps déjà sur les réseaux sociaux, Faith No More ne viendra pas en Europe. Durement touché par la pandémie, Faith No More fait le choix de ne pas jouer sur scène “sans être à 100%“, le groupe cite aussi des “problèmes de santé mentale” du côté de Mike Patton. Nous lui souhaitons bien du courage pour affronter l’année 2022, et de revenir en forme l’année prochaine.

Une floppée d’artistes principalement américains et britanniques annulent leur venue : The Wildhearts, Powerflo, Obituary, 3Teeth, Belzebubs, Numenorean, Of Mice & Men, Legion of the Damned, Hatebreed et Crowbar. Du côté de la scène française, se sont les punk de Justin(e) qui ne seront pas présents. On espèce que tout va bien pour eux…

Les remplaçants de haut vol

Et parce que le Hellfest Crew déteste ne faire qu’annoncer de mauvaises nouvelles, ils/elles ont toujours une solution dans la poche. En l’occurrence, une trentaine de nouvelles annonces viennent en remplacement.

La plus belle nouvelle ? Les français de Gojira seront en tête d’affiche le dimanche 19 juin ! Une belle consolation pour les chanceux détenteurs d’un billet Hellfest 2020, d’autant plus que la tournée de début 2022 a été annulée.

MAINSTAGES : Gojira, A Day To Remember, Steve Vai, Skillet, Mammoth WVH, Ferocious Dog, The Last Internationale, Dead Heat, Fauxx, Titan, Stengah

WARZONE : Comeback Kid, Sick Of It All, GBH, August Burns Red, Les Sherriff, Incendiary, Mordred

VALLEY : Jerry Cantrell, Monkey3, The Vintage Caravan

ALTAR : Obscura, Necrophobic, Memoriam, Hour of Penance, Fractal Universe

TEMPLE : Sòlstafir, 1349, The Ruins of Beverast, Cân Bardd, Portrayal of Guilt, Lili Refrain

Cerise sur le gâteau, si l’affiche actuelle ne vous convenait pas encore très largement, il manque un nom ! L’équipe du Hellfest nous promet un grand nom pour une date unique en festival européen cet été. Vivement les annonces d’avril 2022.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles sur le même sujet