#Hellfest 2015 : nos coups de cœurs et les nos plus belles photos

Les déceptions

Car tous ne peuvent pas être parfaits, certains groupes nous ont fait tour-à-tour mal au cœur ou simplement mal aux oreilles…  En tout cas, Limp Bizkit, Korn et Marilyn Manson n’ont pas été à la hauteur de la Mainstage qui leur a été accordée. Des artistes que l’on écoute encore avec plaisir pour leurs albums mais qui ne dégagent plus assez de charisme sur scène. Serions-nous trop vieux ?

Du côté des groupes à papys, c’est clairement Judas Priest qui nous a pincé le cœur… Les Metal Gods ne sont plus très flambants, surtout Rob Halford qui a du mal à se déplacer et qui ne chante plus les refrains de ses plus grands titres. Dommage. On termine avec In Flames, que l’on voyait pour la troisième fois. Les hispters sur metal ne tiennent pas vraiment la route face au public. Le show est lisse et le son trop saturé pour être apprécié.

Heureusement, le Hellfest c’est aussi des (re))découvertes !!! Voici les groupes que nous avons le plus apprécié.

Hellfest_2015_home_artistes_fr

Nos coups de cœurs

Parmi les plus de 150 groupes qui ont fait vibrer le vignoble clissonnais, il fut impossible de tout voir. Malgré tout, c’est pas moins de 38 concerts auxquels nous avons assisté (parfois assis dans l’herbe…). En virevoltant de scène en scène, nous avons forcément fait des découvertes. C’est parfois avec surprise qu’un groupe déjà connu mais pas nécessairement apprécié en album nous transcende. Et chose étonnante, tous les styles sont représentés !

Top 1 : Faith No More. Alternative Metal. Le magique Mike Patton a pris le festival à contre-pied, faisant danser les metalhead sur des musiques de lovers. En plus de la plus belle scène du festival, le groupe dégage une énergie positive qui fait accepter le “fuck you Hellfest”. Un son impeccable, beaucoup d’humour pour le seul groupe qui a su casser les codes du metal pour délivrer un concert de folie et faire adhérer la foule de festivaliers.

Top 2 : Alestorm. Pirate Metal. Les écossais ne nous avaient pas fait une excellente impression lors de leur passage à Paris au Divan du Monde. Trop distants de la foule et pas réellement suffisamment imprégné dans leur rôle de pirates. Sur la scène The Temple, les 50 minutes furent très bien remplies (de rhum) et c’est dans une ambiance de folie que le groupe a pu dérouler un set de très bonne qualité. Echanges avec le public, grands sourires, Alestorm s’amuse ouvertement d’être là ! Le charismatique Christopher Bowes s’offrira même un bain de foule en slammant dans le public sur la dernière chanson !

Top 3. Onslaught. Thrash Metal. De loin le meilleur groupe de thrash du festival. Les riffs agressifs associé à quelques mélodies biens gaulées en font une des confirmations/découvertes de ce festival. Le SIX SIX FUCkING SIX va résonner longtemps dans les vignobles clissonnais.

Top 4. NOFX. Punk rock Californien. Humour, déconne et punk rock. Que demander de plus qu’un groupe qui assume pleinement les blagues pourries et parle plus qu’il ne joue ? La Warzone a beaucoup aimé le set de NOFX qui nous auront bien fait rire.

Top 5. SNOT!. Neo Metal. Seul groupe qui a tenu la route dans le style. A côté de Korn ou Lim Bizkit, SNOT! a vraiment assuré un show dynamique à la limite hardcore.

Le Hellfest ce n’est pas que de la musique, c’est aussi une ambiance et des décors de folie.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles sur le même sujet