#Hellfest 2015 : nos coups de cœurs et les nos plus belles photos

Tous les ans depuis 10 ans, 150.000 chanceux se retrouvent pour fêter la musique extrême sur la commune de Clisson. Le Hellfest devient, le temps d'un week-end, la Grand-Messe du Metal.

En tant que passionnés de ce style musical, deux de vos chroniqueurs ont sortis les vestes à patchs pour aller headbanger et faire le signe des cornes toute la journée. Après trois jours intenses, il est l'heure de faire le bilan : nos coups de cœurs, l'organisation, les meilleures photos et bien d'autres surprires !

Vous pouvez aussi retrouver notre parcours par journées ici :

Hellfest_2015_Decors_ambiance (45)

Des nouveautés à souligner dans l'organisation !

Moins de billets en vente = moins de monde. Un gain de confort qui se fait ressentir lorsque les concerts sont biens répartis entre les différentes scènes.

Cashless : la carte de paiement sans contact à recharger à très bien fonctionné pour nous. A l'origine, nous avions pensé pouvoir tout régler mais ce n'était valable que sur les stands officiels Hellfest. Pas très grave car les autres commerçants acceptaient très facilement la monnaie.

De nouvelles scènes pour The Altar, The Temple et The Valley : les anciens chapiteaux ont été remplacés par des structures couvertes plus indépendantes pour un meilleur confort. Les déplacements entre les scènes sont simplifiés et il y fait surtout beaucoup moins chaud !!! Autre point bien agréable, des écrans géants sont positionnés à l'entrée des "hangars" pour permettre de ne rien perdre des concerts si c'est très rempli. Et ce fut le cas, notamment pour Alestorm.

Et comme l'année dernière, une organisation parfaite de bout-en-bout (entrée, toilettes, bars, bouffe...) pour le confort des festivaliers.

Découvrez maintenant en pages suivantes les photos, quelques déceptions et nos gros coups de cœurs !

1 2 3 4
TagsMetal

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :