Inside Cube : le labyrinthe 3D, à l'aveugle !

Inside3 - lire Inside Cube - est une initiative française (oui, avec le Made In qui va avec !) qui a besoin du public, en crowdfunding donc. Je vais vous expliquer pourquoi ça vaut le coup et, à défaut de participer aux dons, vous pouvez acheter ce jeu tour à tour ludique et rageant sur leur boutique !

inside cube (2)

Bienvenue dans le monde du casse tête. En règle générale, ces jeux sollicitent énormément les yeux, beaucoup le cerveau et pas mal la dextérité. Avant d'attaquer ce remue méninges particulier, il faut souligner le très bon travail de packaging et de finitions des petits cubes. Le sujet est réfléchi et bien décliné.

Mais alors, qu'est-ce ? Insidezecube propose une alternative très originale : énormément le cerveau, beaucoup la dextérité et déjà un peu moins les yeux. En effet, il s'agit d'un labyrinthe mais sans que vous puissiez en voir toutes les subtilités ! La petite boîte renferme plusieurs étages de labyrinthe en 3D totalement obscures et qu'il vous faudra traverser à l'aveugle sur la seule base de plans de niveau... en 2D !!! Alors autant je suis masochiste sur ce genre de jouets, autant les créateurs sont complètement sadiques !

Pour le niveau le plus simple du cube, le plus facile, à savoir le Easy0 présenté ici, il m'aura fallu 10 bonnes minutes de concentration et un démontage car j'étais perdu. Mais quelle satisfaction que d'arriver au bout... Pour recommencer dans l'autre sens pour 3-4 minutes cette fois-ci. Je l'ai dit : il est possible de démonter le cube. C'est très pratique car permet de retrouver la localisation de la bille et de recommencer. Cela ouvre aussi la possibilité de créer ses propres niveaux en mélangeant les étages... Et de faire une petite blague à un pote qui dira maîtriser le sujet ! Ni vu ni connu, vous changer l'ordre des plateaux et le schéma sur le cube ne rime plus à rien !

A peine essayé que j'ai adopté le concept... Je suis impatient de tester les autres cubes, chacun semblant avoir sa particularité et ses difficultés...

Voici une vue plus complète des composantes du cube ! Et l'aspect pratique de la chose : c'est petit donc facile à glisser dans un sac.inside cube (1)

En conclusion, Inside Cube est une excellente surprise, qui plus est déclinée en de très nombreux cubes aux multiples niveaux de difficulté. Pour soutenir le projet, c'est par ici !

Vous n'avez toujours rien compris au concept du labyrinthe à l'aveugle ? Regardez cette courte vidéo, vous devriez mieux comprendre le fonctionnement en mouvement !

Leave a reply