La Revanche du retour de la guerre du retour contre attaque de T.Vivien

Thierry Vivien est un auteur bien connu de la blogosphère avec son site Yodablog. C'est donc toujours avec plaisir que l'on retrouve en version papier le best-of des aventures des personnages de Star Wars quelque peu...revisités !

Résumé

Que la force 3 soit avec vous... Puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, on prend les mêmes et on recommence. Thierry Vivien, cet auteur décalé, remet en scènes ses personnages fétiches dans des gags plus ou moins liés à l’actualité ou tout simplement à son humour du jour. Si la princesse Leïa se retrouve plus souvent qu’elle ne le voudrait au centre des jeux pervers de ses compagnons, Dark Vador a toujours autant de mal à magner son sabre laser, revisitant la mythique scène du coupage de main de Luc Skywalker mais d’une manière différente à chaque fois…

Chronique

la_revanche_du_retour_de_la_guerre_du_retour_contre_attaqueTout comme les Notes de Boulet (dont nous avons d'ailleurs critique l'ouvrage qu'il a illustré récemment), la Revanche du retour de la guerre du retour contre-attaque (que nous appellerons sobrement LRRGRCA) est un recueil des différents gags de Yodablog.

Si vous ne connaissez pas Star Wars (c'est possible ?), passez votre chemin, il est fort probable que de nombreuses blagues vous échappent. Pour les autres, vous serez ravi de retrouver Yoda, Dark Vador, Luke, Leïa, Han Solo, Chewbacca et consors devant des situations aussi absurdes les unes que les autres.

abats_le_huttDe la blague potache sur les macarons de Leïa ou le bras de Luke en passant par des calembours des plus fins (J'abats le Hutt, Jabba m'écarte, J'essuie ton père...), les amateurs seront ravis. Ceux qui sont à la recherche d'une histoire plus consistante seront certes déçus, mais ce n'est pas du tout le but du livre !

Les dessins sont simples mais clair, on reconnaît vite nos héros, et toujours amenés avec beaucoup d'humour. Quelques passages avec des images photographiques ont un rendu très "amateur", mais le sourire est toujours là, donc on pardonnera 😉

Retrouvez la Revanche du retour de la guerre du retour contre-attaque ici !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :