Les Magic Tutos avec Bonaf, au Point Virgule

Quel est le secret pour créer au milieu d'un point-virgule, une parenthèse ? Prenez tout simplement un théâtre, celui du Point-Virgule. Mettez à l'affiche un spectacle de magie pour enfants, et vous obtiendrez une véritable parenthèse magique !

Résumé

Qui n'a jamais rêvé de devenir magicien ? De comprendre les rouages secrets TutosAffichede cet Art ? BONAF, animateur de TFOU, t’ouvre les portes de la Magic Academy ! Accompagné du directeur de cette école fantastique, le grand professeur Panini, BONAF va te permettre de découvrir une magie époustouflante, mais également d’apprendre comment réaliser toi-même quelques tours de prestidigitation ! Les "MAGIC TUTOS", un étonnant mélange entre spectacle magique interactif, humour et apprentissage de tours.

Un duo complice

La proximité, est une condition indispensable, à la réussite d'un spectacle de magie pour enfants. L'exiguïté du Point Virgule est donc idéale, pour installer entre le magicien et son public, cette connivence nécessaire à l'imaginaire. Et cet astucieux décor en trompe-l’œil, installé aux quatre coins de la scène, fait également partie de l'illusion.
Capture d’écran 2016-03-28 à 23.42.00La complicité, entre le magicien et l'animateur, est authentique et habilement mise en avant. Cela rend les deux artistes immédiatement sympathiques, en apportant beaucoup de bonne humeur, mais aussi du rythme au spectacle. Et le principal ressort comique de ce duo décalé, est bien évidement cette opposition, entre la solennité du professeur Panini, et la désinvolture pleine d'humour de Bonaf. Mais comme leurs deux personnalités s'équilibrent plutôt bien, l'ambiance reste chaleureuse et bienveillante, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Surprendre et apprendre

Capture d’écran 2016-03-28 à 23.46.36Ce sont surtout les incontournables de la magie que l'on retrouve sur la scène de l'école, mais ils sont suffisamment divers et variés, pour que la représentation soit toujours captivante. Il y a bien évidement des tours cartes et de multiples apparitions de pièces de monnaie. Le jeune public est très souvent sollicité, comme pour imiter le magicien lors de son célèbre tour des anneaux chinois, ou encore pour faire léviter un guéridon dans les airs ! Par contre, la boite sur la tête de Bonaf, transpercée de toute part avec des couteaux, n'est pas une effet indispensable. A l'inverse, faire découvrir aux enfants quelques tours de mentalisme, est une formidable idée.

L'interactivité du spectacle, ne se résume pas seulement à faire participer les jeunes spectateurs, aux différentes illusions. Et le plus intéressant pour le public, est que des tours soient régulièrement expliqués. En effet, le magicien assisté de Bonaf, divulgue pas mal de trucs intéressants et parfaitement adaptés aux enfants. Ainsi, une fois rentrés chez eux, ils pourront s'entrainer, avant de dévoiler lors de prochaines réunions de famille, toute leur habilité et leur talent à bonimenter 🙂

Même si aucun lapin, ni aucune colombe, ne s'échappe du chapeau du magicien, c'est un spectacle généreux et enthousiasmant, qui suscitera peut-être un jour, une vocation artistique parmi les spectateurs ! Et bien loin du néant télévisuel, emmener ses enfants au théâtre aura sur eux un premier effet magique, mais retenir l'attention des plus jeunes, pendant toute la durée de la représentation, restera incontestablement le tour de magie préféré des parents !

Les Magic Tutos avec Bonaf, au Théâtre du Point virgule

Tous les samedis à 14h, jusqu'au 28 mai 2016.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :