Les meilleurs looks du Hellfest : déguisements, costumes ou simplement dans le thème ! Et en photos

LOOK DEGUISEMENT COSTUME HELLFEST

Tous les festivals de musiques du monde sont l’occasion rêvée de pouvoir porter à peu prêt n’importe quel look sans jugement. Sans avoir à se justifier, sans avoir à passer pour un con. Cela vaut pour les vrais gros déguisements, comme pour les styles vestimentaires particuliers qui sont malheureusement parfois difficiles à porter… au travail par exemple !

Le Hellfest ne déroge pas à la règle avec cet esprit de communauté donc le look est très marqué ! Souvent très sombre, de préférence noir, avec une tolérance pour le gris et le vert si c’est sombre, punk, ou militaire.

Tour d’horizon des looks rencontrés au Hellfest

Depuis maintenant plus de 10 ans, nous sommes deux compères à trainer notre carcasse sur le site du Hellfest. On en a vu passer des costumes étranges, tendancieux, magiques, audacieux… On peut même dire que nous avons vu l’absence totale de costume avec de la nudité complète !

Le seul regret, c’est de ne pas avoir pu prendre des photos tout le temps (sauf peut être pour les gens tous nus quand même). Si vous ne savez pas quels sont les looks les plus classiques d’un festival de Metal, voici quelques exemples très concrets.

Les adeptes de la Kutte, ou veste à patchs

Ah, la veste à patchs ou kutte, c’est l’un des éléments les plus emblématiques et passionnants du look hard rock, metal ! Un grand indémodable des années 80, il s’agit d’une veste en jean ou en cuir recouverte de patchs de groupes, de symboles et de logos de festivals. Les festivaliers portent leurs kuttes avec fierté et passion, en les arborant comme un symbole de leur appartenance à une communauté musicale et culturelle.

Les kuttes sont bien plus qu’un simple vêtement, ce sont de véritables œuvres d’art. Chaque patch raconte une histoire, évoque une émotion, ou représente une passion pour un groupe ou un genre musical. Les kuttes peuvent être personnalisées et modifiées au fil du temps, avec l’ajout de nouveaux patchs, de broderies, de studs ou de rivets. Le plus important est souvent le dossard.

LOOK DEGUISEMENT COSTUME HELLFEST

Porter une veste à patchs est un moyen pour les festivaliers de montrer leur amour pour la musique, leur engagement envers la culture alternative, et leur fierté d’appartenir à une communauté. Les kuttes sont souvent portées avec des jeans, des bottes à semelles épaisses, et des accessoires en chaîne pour un look rock’n’roll authentique.

Les kuttes sont un véritable trésor pour les metalleux, une source de fierté et de passion, qui ne cesse de grandir avec chaque nouveau patch ajouté.

On notera tout de même trois grandes familles de kuttes : les représentant du Heavy Metal et du Thrash bien souvent en bleu, délavé du soleil. Les fans du death et black, très souvent avec des Kuttes noires. Et les punks détournant des vestes militaires.

Le costume militaire ou camouflage

Les plus ambitieux portent des casques ! Les autres de simples tenues militaires : pantalons camouflage, veste de l’armée. Les punks, les thrasheux, et les adeptes du Power Metal sont souvent reconnaissables à un style vestimentaire guerrier.

Ces accessoires peuvent donner un look plus agressif et rebelle, en particulier lorsqu’ils sont combinés avec des vestes en cuir et des bottes à semelles épaisses.

LOOK DEGUISEMENT COSTUME HELLFEST

Le festivalier en Kilt ou en Viking

Oh oui, les festivaliers en kilt ou en tenue de Viking sont de véritables légendes vivantes dans les festivals de musique Metal et Hard rock, en particulier dans la scène Viking Metal et Pagan. Ces festivaliers portent leur tenue avec fierté et passion, en s’inspirant de la culture viking et de la mythologie nordique.

Les festivaliers en kilt, souvent orné de patchs, de studs ou de chaines, ajoutent une touche écossaise à leur look, tout en restant fidèle à l’esprit rock et Metal du festival. Ils peuvent être vus en train de danser sur les rythmes endiablés de la musique, en agitant fièrement leur kilt.

Quant aux festivaliers en tenue de Viking, ils font revivre l’esprit guerrier et aventurier de la culture viking. Ils portent des tuniques en cuir, des casques à cornes, des armes factices, et même des bijoux en fer ou en argent pour un look authentique.

Ces deux types d’énergumènes utilisent très souvent de magnifiques cornes de vaches pour boire leurs divers breuvages.

Les déguisements et costumes portés fréquemment au Hellfest

Les costumes en collants moulants

Les collants moulants sont souvent portés par les festivalières de la scène Metal et Hard rock. Les collants en résille noire sont un choix populaire, ainsi que les collants en cuir ou en latex pour un look plus provocateur.

Les hommes ne sont pas en reste ! Particulièrement ceux qui adorent le glam metal : avec leurs vestes en cuir, leurs pantalons serrés et leurs cheveux longs et bouclés. C’est une option amusante qui reste tout de même très parodique.

On retrouve aussi très souvent les amateurs du look des années 80 et 90. Des tenues fluo aux coiffures ébouriffées, les festivaliers se transforment en icônes de la pop culture des années passées. L’occasion de porter un T-shirt Madonna ou Britney Spears en toute impunité au Hellfest !

Pourquoi des licornes ?

Déjà pour se démarquer et se retrouver plus facilement entre potes. Le problème c’est qu’il y a de plus en plus de licornes en festivals ! Certains dirons que c’est pour se faire encore plus d’amis 😉

Les costumes de licornes sont un incontournable des festivals de musique depuis quelques années maintenant. Les festivaliers peuvent être vus portant des cornes de licorne, des queues et même des ailes. Ceux qui tiennent le mieux la chaleur sont en combinaison intégrale.

La licorne contraste d’autant plus avec les couleurs noires et sombres de la plupart des festivaliers du Hellfest. Et paradoxalement c’est un animal légendaire que l’on retrouve dans de nombreux textes de Power Metal.

Combinaisons intégrales de fruits, légumes et animaux divers

Les costumes de fruits et légumes sont une autre option populaire pour les festivals de musique. Des bananes géantes aux avocats, les festivaliers ont tout essayé.

Les costumes d’animaux sont également un choix amusant pour les festivals de musique. Des lapins aux tigres en passant par les pandas, les festivaliers ont une variété d’options pour s’habiller comme leurs animaux préférés.

Evidemment, ces choix sont beaucoup moins funs que les licornes. A croire que certains n’avaient plus trop le choix dans le magasin de déguisement, ou pour respecter le délai de livraison avant l’évènement…

Tout nu ou presque

Bien que peut-être un peu plus risqué, certains festivaliers optent pour un look tout nu ou presque, souvent avec des peintures corporelles ou des ornements minimalistes pour couvrir certaines parties du corps.

LOOK DEGUISEMENT COSTUME HELLFEST

Le Hellfest tient toujours son lot de pseudos (ou véritables… on ne sait pas) sado-masos en laisses, à moitiés nus. Ou de festivaliers suffisamment imbibés pour se balader en caleçon.

Le costume de Spider-Man : un grand classique !

Plus représenté que tous les autres superhéros, Spider-Man est toujours là en force. C’est le Spider-Verse du Hellfest. Il est souvent accompagné de Deadpool.

Et pour finir : la classe d’Elvis Presley et des Gendarmes

Les costumes d’Elvis Presley sont un choix classique pour les festivals de musique, avec leurs pantalons évasés, leurs chemises à paillettes et leurs lunettes de soleil emblématiques. En plus, c’est rock’n’roll donc dans la veine du Hellfest.

Les costumes de gendarmes avec leurs casques et leurs uniformes bleus sont un autre choix populaire. On croise toujours deux types de brigades au Hellfest : les vrais qui patrouilles, et les faux qui veulent absolument faire des photos avec les vrais !

Total
0
Partages
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles sur le même sujet