Les Misérables en concert, le show case

ob_4d24d7_ob-30b4d9-miserable-afficheC'est par un bel après-midi d'automne que nous avions rendez-vous au théâtre Comédia, un lieu atypique de la scène parisienne, pour (re)découvrir une quinzaine d'extraits des Misérables en concert. Un spectacle d'Alain Boublil pour les paroles, de Claude-Michel Schönberg pour la musique, et qui partira en tournée à travers toute la France dès février 2017 . Retour sur un show case en live, engagé et engageant !

J’avais un rêve… Ressusciter la magie des MISERABLES en français, telle que je l’avais ressentie il y a vingt-cinq ans au Théâtre Mogador à Paris. Voici mon rêve devenu enfin réalité ! Et c’est avec beaucoup d’émotion que j’ai le bonheur de vous faire partager ce concert événement.

Philippe Barreau - Producteur

Au commencent était Les Misérables, une comédie musicale mis en scène en 1980 par Robert Hossein, et qui donna au roman le plus emblématique de Victor Hugo, sa première dimension exceptionnelle au théâtre. En 1985, c'est une version anglaise du spectacle qui est jouée à Londres, puis en 1987 à Broadway. Et traduite en plus d'une vingtaine de langues, cette comédie musicale connait toujours autant de succès.

En 2017, c'est la version concert des Misérables qui sera proposée au public, et à laquelle nous avons été invités en show case. C'est donc à partir d'un aperçu plutôt séduisant, d'un avant-gout très alléchant, que nous imaginons le résultat final en nous projetant quelques mois plus tard ...

mosaiqueAlors imaginons, une vaste scène baignée de lumières tricolores, où se produisent une trentaine de chanteurs lyriques et semi-lyriques, tous habillés en costumes et vêtements d'époque, exclusivement confectionnés pour cette récit musical inédit. Ecoutons, la formation symphonique française Victor Hugo Franche-Comté, un ensemble particulièrement renommé, et dirigé par la chef d'orchestre Alexandra Craveo. Emerveillons-nous devant tous les célèbres personnages du roman qui prennent vie sur scène, comme Jean Valjean, Cosette, Javert, Les thénardiers, Gavroche, et bien d'autres replongeant ainsi tous les spectateurs dans cette œuvre littéraire unique.

Cette démonstration en live annonce véritablement un spectacle sincère et exaltant, et si la mise en scène s'épaissit encore davantage, ce sera certainement grandiose. De nombreuses dates sont d'ores et déjà programmées en province, sans oublier le 4 et 5 mars 2017 au Palais des congrès, à Paris.

Et retrouvez toutes les informations ici !

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :