Lieux d'intérêt à Saint Sebastien en Espagne

Le Pays Basque est un destination offrant de nombreux sites d'intérêt. Pour les sportifs, on pourrait citer le village de Mundaka, très connu des surfeurs, mais aussi point de départ idéal pour les cyclistes qui veulent arpenter les routes vallonnées le long de la côte. Pour les amateurs de séries TV, on peut citer le Sanctuaire San Juan de Gaztelugatxe qui a servi de lieu de tournage à la saison 7 de Game Of Thrones. Et pour la culture, la plupart des gens vous citeront Bilbao et son célèbre Musée Guggenheim.

Ce serait oublier la belle San Sebastian, aussi appelée Saint Sebastien par les francophones. Elle offre de nombreuses activités, aussi bien sportives que culturelles.

Festivals et évènements

San Sebastian est une ville très vivante. A titre d'exemple, la vieille ville est très animée, mais surtout beaucoup plus charmante que celle de Bilbao. Plutôt que de retrouver les mêmes boutiques que l'on voit à Bilbao et aussi dans la plupart des villes françaises, la ville propose surtout de nombreux bars et restaurants permettant d'apprécier les tapas très variés de la région avec une verre de vin ou une bière.

Il y a également chaque année de nombreux festivals. Coté cinéma, on peut citer le Festival du Film des droits de l'Humanité, le Surfilm Festival dédié au sport préféré des basques, le Festival du film fantastique et d'horreur, et surtout le plus connu et le plus grand de tous, qui attire chaque année de nombreuses stars internationales : Le Festival du Film International de San Sebastian.

Même pendant les périodes de festivals, la ville est suffisamment grande et offre de nombreux hébergements pour tous les goûts. Vous trouverez de nombreux hôtels à Saint Sebastien, aussi bien pour les petites bourses que pour les personnes disposant d'un budget plus conséquent et recherchant des établissements de luxe. Et il y a même des auberges de jeunesse avec des dortoirs si vous voulez dépenser les moins possible pour vos nuits.

Au coeur de la culture Basque

Comme dans beaucoup d'autres cultures, la danse a toujours joué un rôle important dans la vie sociale et les événements basques. La plupart des danses exécutées lors des fêtes populaires existent depuis plus de 400 ans et rassemblent toujours des gens de plusieurs générations. Il y a d'innombrables danses individuelles et de groupe, façon danses folk comme on trouve en Bretagne, et il en existe presque autant de déclinaisons que de villages. A Saint Sebastien, vous pourrez assister à des spectacles de danses traditionnelles, mais aussi vous même participer lors de rassemblement festifs et festivals de danses. Si vous êtes à l'aise, vous pourrez danser jusqu'au bout de la nuit, mais même les débutants pourront apprécier l'expérience en participant à divers ateliers.

Dans un style radicalement différent, on ne peut pas ne pas citer les Bertsolaris, les improvisateurs du verset basque - une tradition orale de récitation de textes qui a évolué et s'est adaptée aux temps changeants, malgré quelques règles strictes pour créer ses versets.

Ceci n'est qu'un aperçu réduit de ce que peut offrir la ville de San Sebastian en terme de culture, sachant que la région offre aussi plein d'activités très intéressantes.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :