Lisbonne pour un week-end chaleureux

La capitale du Portugal réserve bien des surprises pour celui qui accepte de voyager sans regarder de photos de la ville avant de s'y rendre. Entre nostalgie souvent représentée par le Tramway jaune, et modernité du "Parque das Nacoes" (Parc des Nations), Lisbonne cache bien son jeu. La première chose qui frappe est la similitude que peut avoir Lisbonne avec San Francisco. Bien évidemment, la ville portugaise a son propre cachet ! C'est simplement que San Francisco est bien plus présent dans "l'imaginaire" du voyageur que ne l'est cette capitale européenne.
Dans tous les cas, Lisbonne est une ville à découvrir, le temps d'un week-end, qu'il peut être très intéressant de prolonger un ou deux jours.

La chaleur du Portugal, la proximité de la mer

Depuis la France, le plus pratique est de prendre l'avion. En été et durant les vacances, les tarifs grimpent facilement. Il faut dire que le soleil et la chaleur du Portugal sont des atouts de charme !

Lisboa bénéficie d'un positionnement hors normes : située sur du l'estuaire du Tage, ou plus précisément la mer de Paille, et frôlant l'océan Pacifique, elle est entourée d'eau. La ville en elle-même est posée sur sept collines qui lui donnent un caractère atypique ! Surement du fait de tous ces facteurs, et du climat méditerranéen, il y fait bon vivre. Les températures ne sont que très rarement trop chaudes. Et si les températures étaient vraiment trop élevées, piquer une tête dans l'eau de l'océan atlantique reste une bonne alternative.

lisbonne_tourisme2

Que faire à Lisbonne sur deux jours ?

Marcher est le meilleur moyen de découvrir une ville. Cependant, les nombreuses collines de Lisbonne ne rendent pas l'exercice toujours aisé ! Et sur deux jours, il peut être intéressant s'optimiser ses déplacements. Heureusement, la ville est bien équipée de transports en commun très particuliers. Vous allez adorer le fameux tramway jaune, et les trois funiculaires pour grimper sur les collines.

Justement, prenez le tramway 28 pour vous rendre au quartier de Belém qui regorge de lieux et bâtiments à voir. Entre la place Don Pedro IV (Praça don pedro), la tour de Belém et quelques églises qui valent le détour, vous pouvez passer une grosse demi-journée dans ce beau quartier sans problème. N'oubliez pas de visiter le monastère des Hiéronymites (Mosteiro dos Jerónimos).

Deuxième quartier à ne pas rater : Bairro Alto. Il y respire une ambiance très spéciale et détendue. Les petites rues pavées sont propices aux balades et à la découverte des magnifiques façades d'immeubles. La nuit, c'est un quartier très vivant avec ses nombreux bars et boites de nuits. L'endroit idéal pour démarrer la soirée en mangeant dans un petit restaurant, avant d'enchaîner dans un esprit plus festif jusqu'au bout de la nuit pour certains !

Deux jours, c'est court ! Pour les amateurs, il est tout à fait possible de se rendre à la plage grâce aux nombreux transports publics. Sur place, profitez des nombreuses activités aquatiques proposées, c'est l'occasion d'essayer autre chose que la bronzette !!!

Surtout, n'oubliez pas votre appareil photo (et de la crème solaire). Bon voyage !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :