Lollapalooza Berlin - le mythique festival arrive en Europe !

Le mythique festival nord américain Lollapalooza s'étend et conquiert le monde ! Depuis maintenant quatre ans, l'amérique du sud a sa version avec le Chili et le Brésil puis l'Argentine en 2014.

LOL15_blog_Berlin

A l'origine festival itinérant, Lollapalooza a connu ses heures de gloires durant les années 90 en tant que tremplin pour de nombreux nouveaux talents de la scène alternative et n'a cessé de créer des envieux ! De très grands groupes ont foulé la scène et fait danser des milliers de fans : Metallica, The Ramones, Soundgarden, Sonic Youth, Smashing Pumpkins... Depuis bien longtemps, ce festival s'est largement tourné vers un aspect plus commercial mais l'esprit festival est toujours présent. Les organisateurs ont décidé de poser les scènes du festival à Chicago depuis 2005.

Cette édition 2015 débarque pour la première fois en Europe et a choisi de poser une scène à Berlin, ville réputée pour son esprit festif et décontracté. Deux jours consacrés à la musique, dont de nombreux styles sont représentés. Les 12 et 13 septembre prochains seront tour à tour rock, pop et électroniques.

Le ticket d'entrée ? 69 euros pour une journée et 119 euros pour le pass 2 jours. Bien sûr, il vous faudra prévoir le transport jusqu'en Allemagne mais le festival étant situé à proximité de l'aéroport, des bons plans sont à prévoir 😉

Et encore mieux, si vous n'avez plus de budget, vous pouvez toujours tenter votre chance avec le concours organisé par Zalando. Le lot est plutôt sympathique : vols, hébergement et pass pour le Lollapalooza à Berlin pour 4 personnes. Rien de mieux que de fêter la rentrée loin de chez soi et entre amis !

Pour participer c'est assez simple, il'suffit de réseauter sur Instagram :1. Postez une photo de vous incarnant l'esprit festival sur Instagram
2. Utilisez le hashtag #IAMREADY4FESTIVALS et le tag @zalando_official

Une belle chance pour une les budgets serrés des festivaliers car seuls 40 d'entre eux auront la chance d'y accéder.

Lollapalooza_Webflyer-4thAnnouncement_GER_384x452_RZ3

Au programme ? De grands noms de la scène actuelle en tête d'affiche avec Muse - qui vient de sortir son nouvel album très controversé Drones -, Macklemore & Ryan Lewis & et The Libertines ! D'autres groupes biens connus se joignent à la fête tels que Fatboy Slim, Bastille, Franz Ferdinand & Sparks. Au total, c'est une quarantaine de groupes qui vont célébrer la musique durant deux jours.

Allez-vous vous laisser tenter par l'expérience Lollapalooza ? Et sait-on jamais, peut-être qu'un jour il y aura une édition française ! L'hexagone a su montrer depuis bien longtemps sa capacité à accueillir de grands festivals avec Rock en Seine, le Hellfest, les Vieilles Charrues...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :