On a visité : La Foire de Paris

La Foire de Paris, c'est un peu l’événement absolu pour notre côté Géo Trouvetout. Imaginez un peu : Un espace gigantesque (1er centre commercial d'Europe en surface quand même), 50 pays représentés, avec pour ADN numéro 1 : l'innovation. Vous connaissez tous le concours Lépine qui a lieu durant la Foire de Paris, mais sachez qu'elle héberge aussi le Grand Prix de l'Innovation, autre occasion de découvrir les technologies de demain. Et on vous épargne toutes les entreprises qui profitent de la Foire de Paris pour faire leurs derniers lancements.

20150430_083727439_iOSEt le moins que l'on puisse dire, c'est que la mobilité et l'intégration du smartphone dans la vie de tous les jours est au cœur des innovations de cette Foire de Paris. La Foire de Paris ayant une forte coloration aménagement de la maison, c'est donc la domotique et la sécurité de votre intérieur qui sont repensés durant cet événement.

Pour la domotique tout d'abord, vous n'aurez que l'embarras du choix de la solution idéale pour votre chez vous. Que cela soit intégré avec une application smartphone dédiée, sur une tablette Android, basé sur un système open source ou propriétaire, les solutions ne manquent pas pour gérer la vie de votre maison (lumières, stores, high-tech...) d'une seule et même interface.

20150430_083857227_iOSDe même, si vous trouvez que la clé sur votre porte est has been, beaucoup de stands vous proposeront des solutions alternatives, basées sur une application smartphone, un plus classique digicode ou même une authentification biométrique (par empreintes digitales). Chez Oblikon, on est peut-être un peu has been, mais on a des doutes sur ce type de solutions de sécurité... Devant votre porte, sans batterie dans votre iPhone, la vie pour paraîtra un peu bête. Des solutions de contournement existent évidemment, mais quand même.

Restons dans la high-tech avec toutes les innovations possibles en matières de hi-fi, casques avec une restitutions 3D (l'équivalent du 7.1 dans votre salon) pour une immersion totale dans vos films et jeux etc...

Les grands enfants qui dorment en nous seront ravis devant les multiples drones et robots à essayer. Avec ou sans webcam, d'une autonomie plus ou moins bonne, c'est l'occasion de voir tout ce qu'il y a sur ce marché, et de faire son choix ! Si vous aimez les segways et autres nouveaux moyens de vous déplacer, c'est aussi le moment...

20150430_091258771_iOSBref, un très vaste choix de nouveautés et d'innovations, et pas que. Ameublement, cuisine, salle de bain, mais aussi gastronomie, prévoyez de lancer Runastic, car vous allez marcher dans cette Foire de Paris.

D'ailleurs, si vous souhaitez planifier au mieux votre trajet, vous avez une très bonne application smartphone qui vous aidera à planifier votre parcours. Vous pouvez la télécharger sur les liens suivants.



Get it on Google Play

Alors, elle est pas belle la vie ?

1 comment

  1. Le Stagiaire 1 mai, 2015 at 18:12 Répondre

    Tes doutes me semblent légitimes, Tom ! Ca me rappelle cette scène de Tomorrow Never Dies (je crois) où James Bond scanne avec son téléphone portable la dernière empreinte digitale posée sur le lecteur ! Facile d’ouvrir la porte alors !!

Leave a reply