Outbuster : revisiter le cinéma indépendant

outbuster outre cinema

Outbuster est une plateforme de cinéma indépendant et propose des films à regarder en streaming, à la manière des sites tels que Netflix, CanalPlay pour l'offre légale (ou des équivalents à des espaces de téléchargement et autres points d'entrées vers l'illégalité ou à la limite du respect de la législation française, en constante évolution).

Le principe est simple : il s'agit d'un regroupement de films qui ne nous viendraient tout simplement pas à l'esprit et dont personne (ou presque) n'a jamais entendu parler.

Outbuster : le royaume du film indépendant

Si vous aimez le gros cinéma, plein d'explosions ou de coups de feu, du style Transformers ou X-Men, ce site n'est pas fait pour vous.

outbuster outre cinemaCar Outbuster nous propose une sélection aussi rarissime qu'intéressante, allant du film suédois morose au western brésilien complètement décalé. Étrangement, ce ne sont pas des films dont on entend facilement parler sur les plateformes de cinéma réputées, ou les réseaux sociaux, ou encore moins la télévision. Le site propose très peu de films américains, et c'est en ce sens que l'on en apprend énormément sur le cinéma indépendant de nos jours. A savoir qu'il touche très rarement au cinéma d'outre Atlantique.

Notre avis sur le service et la plateforme Outbuster

La plateforme est simple d'accès et trie les films par rubriques accessibles et « funky ». Au lieu de présenter les différents films par genre ou par année, le site nous invite à les consulter selon nos envies, nos compagnies, notre personnalité. Lorsque nous cliquons sur l'un des films, une fiche de présentation l'accompagne (année, genre, synopsis, bande-annonce) et nous permet véritablement d'éviter une recherche pénible sur des films pas toujours faciles à trouver finalement. La rubrique du « parce que vous aimez » est également appréciée sur chacune des fiches de films.

outbuster outre cinema

Des catégories originales pour les films

Petit bémol cependant : le site est assez lourd et le chargement de chacune des pages peut parfois prendre quelques secondes selon la qualité de votre connexion internet. Le site est payant (offre légale !) et chaque visionnage de film coûte 3€, mais ne l'oublions pas, les films proposés n'existent nul par ailleurs (ou presque) !

Outbuster reste un site à découvrir et ne concurrence pas nécessairement avec les dix milles autres sites de visionnage de films déjà existants, puisqu'il est un des seuls à proposer des films différents et clairement sélectionnés par leurs soins. Le site traverse les continents et propose tous les films en version originale sous-titrés français. De quoi élargir ses compétences en langues, mais aussi découvrir des nouvelles cultures, de nouvelles manières de jouer.

outbuster outre cinema

Exemple de fiche film : Pourquoi ? Pourquoi Pas ?

Un nouveau cinéma, tout bonnement, et accessible à cette adresse : http://www.outbuster.com/

Leave a reply