Paris Audio Vidéo Show 2022 – Nos nouveautés coups de cœur

cabasse rialto en intérieur

Comme chaque année, l’automne n’est pas que synonyme de pluie et grisaille. C’est aussi synonyme du Paris Audio Vidéo Show ! La grand messe retourne cette année au Palais des Congrès de Paris. Avec au total une centaine d’exposants, 350 marques sur non moins de 5500 mètres carrés. Autant vous dire qu’il est toujours aussi difficile de choisir où laisser traîner les oreilles ! Évidemment, nous ne serons pas (mais comment l’être) exhaustifs ici. Mais nous allons essayer de vous présenter les produits les plus enthousiasmants de cette édition !

Les amplificateurs

Yamaha RN-2000A

La firme nippone continue d’élargir sa gamme d’amplificateurs connectés avec le RN-2000A. Permettant de délivrer 2x100W, c’est un ampli totalement dans la mouvance néo-vintage avec deux superbes vumètres en façade. Façade qui cache une connectique complète : HDMI eARC, USB, MusicCast, AirPlay 2, services de streaming, entrées analogiques et numériques… difficile de ne pas trouver son bonheur ! Cerise sur le gâteau, il est également équipé du calibrage acoustique YPAO permettant d’assurer une restitution optimale selon la pièce d’écoute !

Yamaha RN2000A

NAD C3050 LE

Pour fêter dignement les 50 ans de la société, les anglais de NAD ont dévoilé un objet qui est devenu en quelques instants une pièce de collection ! Limité à 1972 exemplaires (en l’honneur de la création de la société en…1972), le C3050 LE est une nouvelle incarnation de ce style (définitivement à la mode) néo-vintage. Derrière le design boisé rappelant les grandes heures de la hi-fi se cache un amplificateur numérique de 2 x 100W accompagné de toutes les connexions nécessaires aux systèmes de streaming & consorts pour profiter au mieux de sa musique.

NAD C3050LE

Précommander le NAD C3050LE ici

Advance Paris My Connect 250

Restons avec ce style néo-rétro avec le français Advance Paris et son modèle My Connect 250. Un ampli à la fois doté d’une réserve de puissance impressionnante (2 x 190W sous 8 ohms), d’une connectique complète, de l’ensemble des services de streaming, d’un lecteur CD et un tuner FM/DAB. Un monstre de puissance polyvalent qui saura alimenter efficacement tout bon système stéréo.

Advance MyConnect 250

Acheter Advance Paris MyConnect 250

Cabasse Abyss

Restons en France avec nos petits chouchous de Cabasse. La grande exclusivité du salon est un amplificateur 2 x 120W en 8 ohms appartenant à la série des systèmes connectés de la maison (on pense essentiellement à la gamme Pearl, mais pas uniquement). Ce Cabasse Abyss offre l’ensemble de la connectique équipant les Pearl (streaming, Bluetooth…) ainsi qu’une entrée HDMI eARC afin de brancher son téléviseur ou projecteur. Equipé du module DEAP et DFE déjà vu sur la gamme Pearl (et notamment la Pelegrina), l’amplificateur nous propose un son d’une grande dynamique et adaptatif selon la pièce d’écoute. D’un look résolument moderne et épuré, il ne propose en façade quasiment exclusivement qu’un bel écran tactile présentant la musique en cours d’écoute. Sobre mais efficace pour se concentrer sur la musique… On ne vous cache pas qu’on a hâte de l’essayer sur quelques enceintes passives historiques de la maison bretonne !

Commander l’amplificateur Cabasse Abyss

Les enceintes

Cabasse Rialto

Restons en Bretagne avec les Rialto de Cabasse. De la même manière que l’Abyss, les Rialto sont des enceintes connectées qui proposent l’ensemble des fonctionnalités présentes sur la gamme The Pearl. Cependant, Cabasse troque ici le look rond pour un style d’enceinte bibliothèque plus classiques, sans sacrifier la qualité. Les Rialto sont équipées d’un haut-parleur coaxial associées à un grand haut-parleur de grave de 17 cm. On retrouve sur la face supérieure l’écran tactile frontal de l’Abyss, permettant de contrôler les enceintes au doigt…et à l’oreille !

Commander les enceintes Cabasse Rialto

Focal Vestia

C’était avec le Cabasse Abyss la surprise du Paris Audio Vidéo Show 2022. Pas annoncées avant le début 2023, Focal a tout de même souhaité nous faire découvrir sa nouvelle gamme : les Vestia. Un modèle bibliothèque (Vestia 1) et trois modèles colonnes (Vestia 2, 3 et 4) composent cette nouvelle gamme que l’on a hâte d’étrenner en stéréo ou dans un système home-cinéma !

Les casques audio

Focal Bathys

Toujours chez les Stéphanois, on découvre leur premier casque Bluetooth a réduction de bruit active ! Le Focal Bathys est un nouvel arrivant dans les casques hifi Bluetooth. Si l’on pense naturellement aux Apple AirPods Max, ici on joue dans une autre cour où la priorité numéro 1 est la restitution du son et la performance du rendu si cher à Focal.

Focal Bathys

Acheter le Focal Bathys

Kef Mu7

Restons dans le monde des casques hifi Bluetooth avec le Kef Mu7. Également équipé du Bluetooth 5.1 et d’une réduction de bruit active, on appréciera son look affirmé et élégant issu de l’imagination de Ross Lovegrove. Un nouveau compétiteur entre donc en scène avec Kef !

Kef Mu7

Commander le Kef Mu7

Yamaha YH-5000SE

Difficile de passer à côté du choc de Yamaha qui nous rappelle que la société était à la pointe de la technologie orthodynamique dans les années 70. Désormais nommé Planar Magnetic, Yamaha tient à rappeler qui sont les experts de la technologie avec le YH-5000SE ! Un casque impressionnant et exceptionnel qui va venir se confronter à quelques grands Grado ou a un certain Focal Utopia…

Yamaha YH-5000SE

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles sur le même sujet