Que faire à Perth ? Bons plans pour visiter Perth en Australie

Vous envisagez de partir en voyage ? Vous voulez découvrir de nouveaux endroits ? Pourquoi ne pas aller en Australie ? Perth pourrait être une destination merveilleuse pour votre voyage.

Vous vous demandez peut-être ce que vous pourrez faire dans cette ville ? Cet article vous donnera plus de détails sur toutes les activités intéressantes à Perth et ses alentours. Il s'agit d'une zone finalement peu explorée et méconnue des voyageurs, mais loin d'être dénouée d'intérêt ! Nous ferons aussi le point sur les aspects pratiques de votre voyage.

Perth, où se situe cette ville et quelles sont ses particularités ?

Perth est une ville située en Australie, plus précisément c’est la capitale de l’Australie occidentale. Elle se trouve près des rives d’un fleuve nommé Swan. Parmi les grandes villes de l’Australie, elle se trouve à la quatrième place. Les particularités de cette ville résident dans le fait qu’elle est la cité la plus éloignée dans le monde. Mais c’est ce qui confère son originalité et qui lui permet d’attirer de nombreux visiteurs. En effet, Perth baigne au milieu de la nature. Si vous voulez vous relaxer et vous sentir mieux, c’est l’endroit idéal pour vous ressourcer. Perth est aussi une ville qui bénéficie d’un essor économique considérable. Cela est dû au boom sur le plan industriel des années 90. Pour ceux qui recherchent un endroit pour se développer sur le plan éducatif et professionnel, Perth est une option très intéressante. Avant de partir, n'oubliez pas de faire votre demande de visa touristique en ligne pour l’Australie.

Perth, pour un voyage atypique en Australie

Perth est un endroit où les visiteurs peuvent faire des pauses des plus dépaysantes et truffées de découvertes. Pour ce faire, vous pouvez vous laisser emporter par les circuits et les activités proposées au beau milieu de la ville. De nombreux endroits vous attendent dans toute la ville. Ceux-ci renferment chacun une richesse et sont tous particuliers.

Du matin au soir, les activités ainsi que les visites se succèdent. Dans la matinée, par exemple, vous pouvez visiter les zoos. À midi, pour le déjeuner, placez vos tables pour pique-niquer sous une ombre d’eucalyptus. La vue, l’air, la nourriture ne feront que vous combler de bonheur. Pour les noctambules, les soirées et les ballades sur le quai Elisabeth sont parfaites.

Quels sont les endroits qui méritent d’être visités à Perth ?

Si vous partez en voyage, c’est pour vous relaxer et changer de paysage. C’est pourquoi, les visites des parcs et jardins botaniques doivent figurer dans votre planning. Perth ne manquera pas de vous satisfaire sur ce point. En effet, vous pouvez faire le tour du King’s Park. Seul ou en famille, vous y trouverez votre bonheur en écoutant les chants des oiseaux. Vous pouvez aussi faire des pique-niques tout en contemplant un paysage splendide et unique. La particularité de ce parc est le fait qu’il se divise en plusieurs zones, aussi intéressantes les unes que les autres. Vous pouvez également visiter ces zones. Une d’entre elles est le jardin botanique qui porte le nom de Western Australian Botanic Garden. Toute une flore, typique de l’Australie, est répertoriée dans cette zone.

Vous voulez passer de bons moments sur la plage et faire de petites bronzettes ? Et bien, les plages de Perth vous attendent. Ne passez pas à côté de Cottesloe Beach. C’est une des plages, les plus belles se trouvant aux environs de Perth. Expérimentez la marche à pieds nus sur le sable. Nagez, surfez.

Toutes ces activités se déroulent au grand jour. Et la nuit, comment allez-vous la passer si vous ne tombez guère de sommeil ? Aucun souci, des safaris nocturnes très particuliers vous y attendent. En effet, Perth réserve un tour dans 5 restaurants différents le soir. À travers ce safari, vous pourriez goûter aux spécialités du pays.

Enfin, pour les amateurs de sensations, ils peuvent monter et se tenir en haut de la Belle Tower. C’est un lieu à ne pas rater si on visite la ville de Perth. Pourquoi ? Parce qu’il symbolise Perth. Si vous ne l’avez pas vu, c’est comme si vous ne vous êtes pas rendu dans cette belle ville de l’Australie, diront les locaux.

Autour de Perth - Fremantle et Rottnest Island

Pour les amateurs de balade, ils peuvent opter pour la visite du port de Fremantle. Ce port est très réputé du fait qu’il est considéré comme un port le plus actif du pays. Lors de la visite, vous pourrez observer la manière dont on fait fonctionner ce port. Vous aurez l’occasion d’assister à tous les transits qui s’y déroulent. N’oubliez pas de vous rendre sur le port le week-end. En effet, un grand marché y est lieu ces jours-là où vous pourriez vous procurer de tous les produits locaux du pays. Vous pouvez également faire de la plongée avec un instructeur francophone avec Bucket List Diver et découvrir de superbes coraux et poissons. Si vous avez le temps, vous pouvez même passer votre certification et ainsi plonger à des profondeurs vous permettant de découvrir une faune et une flore sous-marines à couper le souffle.

Enfin, le dernier must auteur de Perth, c'est la visite de l'île de Rottnest Island, sur laquelle vous pourrez passer une journée à vélo et observer des animaux sauvages un peu spéciaux : le Quokka australien, une sorte de kangourou miniature super mignon et... star des selfies !!

Voilà, avec tous ces conseils, vous aurez certainement de quoi remplir quatre ou cinq belles journées à Perth et dans sa région. Si vous avez d'autres bons plans, n'hésitez pas à les partager en commentaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :