Que faire à Saint-Tropez

Départ imminent pour Saint-Tropez, le village de tous les clichés sur la Côte d’Azur ! On vous livre quelques conseils sur que faire à Saint-Tropez en découvrant les incontournables et avec des logements d’exception.

La ville regorge d’endroits magnifiques à découvrir dont voici une petite sélection.

La citadelle de Saint Tropez - Musée d’Histoire maritime

Construite au début du XVIIème siècle, la citadelle de Saint-Tropez est un monument riche en histoire. Ce haut lieu de défense de la ville de Saint-Tropez le restera pendant de nombreux siècles jusqu’à sa transformation en musée naval en 1958. Le musée fermera ses portes en 2002 pour être restauré et a été rouvert au public en 2013.

La citadelle offre donc non seulement la possibilité d’en apprendre plus sur l’histoire maritime de la ville mais elle permet également d’avoir un point de vue époustouflant sur la ville et la mer. Un endroit à ne pas louper pour une balade agréable.

La Citadelle de Saint-Tropez

 

Le célèbre Port de Saint-Tropez

Un lieu mythique, très prisé par touristes et milliardaires en particulier pendant la période estivale. Si vous avez envie d’admirer les plus beaux yachts de la côte d’Azur vous êtes au bon endroit !

Le port de Saint-Tropez

L’incontournable Gendarmerie

Si je vous dit Cruchot, Adjudant Gerber, vous me répondez? “Les Gendarmes de Saint-Tropez” bien évidemment !

Le mythique Louis de Funès a laissé des traces dans la ville de Saint-Tropez. Transformée en musée en 2016 la gendarmerie rend hommage aux fameux personnages du film. Le musée s’organise autour de trois étages, au rez-de-chaussée vous retrouverez l’histoire de la gendarmerie et du bâtiment, le premier étage est dédié aux sagas des Gendarmes avec des documents inédits de tournage et d’extraits de films. Le dernier étage quant à lui est consacré au cinéma de Saint-Tropez.

Un passage dans ce musée sera l’occasion d’admirer les bureaux des fameux Cruchot et Gerber, des uniformes d’époque, du mobilier des années 60 et même une 2 CV d’époque . Ce musée en plus d’être passionnant est un vrai bon plan puisque l’entrée ne coûte que 4€ et 2€ en tarif réduit pour les 12-18 ans, les étudiants et les Gendarmes !

Gendarmerie de Saint-Tropez

Le musée de la Gendarmerie par Paris fait son cinéma

 

Gendarmerie de Saint-Tropez

Le musée de la Gendarmerie par Paris fait son cinéma

Le marché de Saint Tropez

Amateurs de gastronomie méditerranéenne ou d’authenticité le marché de Saint-Tropez est fait pour vous ! Deux fois par semaine (les mardis et samedis) les commerçants de la région vous donnent rendez-vous pour découvrir les produits locaux, des crustacés aux poissons en passant par les fruits et légumes mais aussi les fleurs, l’artisanat ou encore les vêtements. Situé place des Lices au coeur du village il fourmille de couleurs et vous donnera l’occasion de boire un verre en écoutant un peu de musique près des fontaines !

Se loger à Saint-Tropez

Se loger à Saint-Trop c’est l’occasion de découvrir des hébergements hors du commun et de se faire plaisir avec des hôtels souvent grandiose. On vous propose aujourd’hui de découvrir la villa belrose, un véritable havre de paix très luxueux situé à quelques kilomètres seulement du centre ville de Saint-Tropez.

Villa Belrose - Saint-Tropez

Des chambres pour tous les goûts de la standard avec vue sur les collines à la suite top floor vue panoramique. Avec ses deux restaurants, son bar, son centre fitness, son spa et sa vue exceptionnelle cet hôtel possède absolument tout pour passer un agréable séjour !

Une chambre de la villa belrose à Saint-Tropez

Une chambre de la villa belrose

Et surtout les prix restent relativement raisonnables par rapport à la qualité des prestations proposées puisque vous pourrez avoir une belle chambre joliment décorée de 15m2 avec petit déjeuner inclus pour un peu plus de 200 euros.

Pour réserver ça se passe sur le site Millevista qui permet de réserver les plus beaux hôtels avec vue ! 

 

Les plages de Saint-Tropez

Un séjour à Saint Tropez signifie bien évidemment plages et farniente ! Voici une liste de quelques plages pour profiter d’un petit bain de soleil.

La Plage de la bouillabaisse

Située à l’entrée de la ville cette plage de sable fin est certainement l’un des meilleurs spot de Saint-Trop pour se prélasser et profiter de la méditerranée. Une plage familiale avec des restaurants très agréables et la possibilité de louer des transats pour une quinzaine d’euros la journée.

La plage des Graniers

Située au versant sud de la citadelle cette petite plage de sable et de galets a gardé un aspect sauvage et naturel. Eau claire et restaurant les pieds dans le sable, cette plage a tout d’une petite crique très dépaysante.

Plage de la Moutte

Certainement l’une des plages les moins fréquentés de Saint-Tropez la Moutte vous offrira un vrai moment de calme et d’évasion au pied du domaine des Parcs de Saint-Tropez. Son accès se fait uniquement à pied via le domaine des Treilles de la Moutte, un chemin qui en vaut la chandelle puisque une fois arrivé une belle eau transparente vous attend. N’oubliez pas votre masque et votre tuba !

plage de la Moutte Saint-Tropez

Plage de la Moutte par Golf de Saint-Tropez tourisme

Autour de Saint Tropez

Les alentours de Saint-Tropez regorgent de magnifiques endroits qui valent le détour ! Quelques recommandations sur les plus belles merveilles des environs.

Ramatuelle (10 km de Saint-Tropez)

Un joli village perché dans les collines au dessus de la mer Méditerranée. Initialement construit pour échapper aux pirates qui sévissaient en mer c’est aujourd’hui un véritable bijou historique avec ses remparts et son église du 16ème siècle. S’il y a bien un endroit que vous ne devez pas louper c’est certainement son phare, le deuxième plus haut de France, sont la hauteur vous permettra lorsque le ciel est dégagé d’apercevoir un bout de Corse.

 

Roquebrune sur Argens (35 km de Saint-Tropez)

Avec ses trois mille ans d’histoire ce petite village fortifié de Provence est une vraie merveille à explorer. Bourré de charme avec d’anciennes maisons en pierre, des remparts d’origine et même des maisons à arcade pittoresque de nombreuses surprises vous y attendent. Roquebrune sur Argens est bordée par huit kilomètres de criques et la région alentoure est remarquable.

Fréjus, Saint-Raphaël, Cannes, Nice en somme les endroits à visiter sur la côte d’Azur ne manquent pas !

Roquebrune sur Argens

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :