RHUM FEST MARSEILLE les 6 & 7 novembre 2016

rhum_fest_marseille_2016Après le Salon du Whisky, accueilli en avril dernier dans le luxueux Hôtel Dieu qui surplombe le Vieux Port face à la Bonne mère, c'est au tour du concept Rhum Fest d'être emprunté à la capitale pour un petit week-end dans la cité phocéenne. Pour sa première édition, le Rhum Fest se tiendra les 6 & 7 novembre prochains au Palais des Arts du parc Chanot, les visites du lundi étant réservé aux professionnels tandis que le grand public y aura accès le dimanche.

Lire notre article Avis, bilan et dégustations du Rhum Fest Marseille 2016 !

Amateurs et dégustateurs aguerris du grand sud pourront ainsi y apprécier des rhums aux origines internationales. Au programme, une large palette de rhums à découvrir et déguster auprès des maisons venues les présenter, mais ce n'est pas tout, pour aller plus loin dans la découverte de cet art de vivre, les visiteurs auront droit à une conférence donnée par Matthieu Lange et Guillaume Ferroni. Pour faire honneur à la ville d'accueil, elle sera suivie d'une présentation des principales marques marseillaises depuis 1880 jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale.

Ils auront aussi accès au Waï Bar, le bar à cocktails de l'événement qui organisera 5 sessions de démonstration d'1h30, avec 2 cocktails par sessions.

Comme pour l'édition parisienne, les visiteurs les plus rapides pourront faire l'acquisition de quelques flacons sur place, dans un espace boutique aménagé pour l'occasion et où certains rhums inédits seront proposés à la vente.

Enfin, il sera bien sûr possible de participer à l'un des 5 traditionnels master classes, qui seront hébergés dans une salle équipée pour l'occasion.

Retrouvez toutes les infos détaillées sur le site officiel de l'événement http://rhumfestmarseille.com ou bien sur la page Facebook dédiée.

Tarif, 26€ pour la journée de dimanche, qui vous donne droit à :

- Entrée au salon
- 1 verre Rhum Fest Marseille
- Accès aux stands de dégustation
- Accès aux animations cocktail sur le Waï Bar
- Accès à l’expo historique
- Accès à la Boutique
- Accès aux espaces de restauration (Food Trucks)

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :