Test de l’application Booking Now sur Apple Watch

b_now_iphoneLe voyage impulsif est à la mode, et le site Booking.com l’a bien comprit en sortant l’application Booking Now en début d’année sur smartphone. Rappel du concept : En quelques écrans, vous sélectionnez vos préférences (niveau tarifaire, nombre de personnes, critères essentiels…), et l’application se charge de vous proposer une série d’hôtels répondant à vos critères, les plus proches de votre position actuelle !
Idéal donc pour planifier une nuitée rapidement, ou même le prévoir dans la ville où on arrivera dans quelques heures. En 3 écrans, la chambre est réservée, ce qui change de nombreux outils et sites de réservation d’hôtels disponibles à ce jour.
Forcément, un tel système ne pouvait pas passer à côté des fonctionnalités de l’Apple Watch, afin de simplifier encore plus la réservation d’une nuit d’hôtel de manière intempestive. 100% adossée sur l’application iPhone (qui d’ailleurs fournira vos préférences à la Watch), la promesse de Booking Now sur Apple Watch est de vous simplifier encore plus la réservation d’hôtel.
b_now_watch_3Ainsi, une fois lancée, l’application vous géolocalise et vous propose directement l’hôtel le plus proche de vous, correspondant le mieux à vos critères de recherche. L’hôtel est affiché ainsi simplement sur l’écran de la montre, avec les informations essentielles : son nom, une photo, sa note moyenne, la classe de l’hôtel (en étoiles), le tarif pour la nuit, le type de chambre et la distance qui vous sépare de l’hôtel. Evidemment, une fonctionnalité « Afficher la carte » vous permet de localiser l’hôtel aux alentours et vous permet de vous y guider facilement.
Un simple bouton « Réserver maintenant » lance toute la procédure de réservation de manière totalement invisible, ce qui vous réserve votre chambre en quelques instants (sous réserve que vos informations d’identification et de carte bancaire soient correctement saisies dans Booking.com). Simple, rapide, efficace, il est effectivement difficile de faire plus simple.
b_now_watch_5A qui se destine Booking Now ? Certainement pas à ceux qui sont du genre à tout planifier 6 mois à l’avance. Non, c’est plutôt une application qui va se destiner aux globe trotters, toujours en vadrouille (et un peu geeks, avec une Apple Watch au poignet), à une population plus nomade, ou alors à quelqu’un qui veut faire une surprise de dernière minute à l’élu(e) de son cœur. Dans tous les cas, c’est facile, pratique, discret (si besoin) et fonctionnel, que demander de plus ?
Peut-être un choix dans les hôtels justement. L’application iPhone permet de faire son choix entre environ une dizaine/quinzaine d’hôtels à proximité. Plutôt pratique si jamais l’hôtel le plus proche dépasse votre budget ou ne vous satisfait pas. Or, l’application sur Apple Watch ne vous proposera qu’un seul hôtel. Si il ne vous convient pas, à part marcher 500m pour sortir de la zone, ou sortir votre iPhone, aucune solution ne vous permettra de changer d’hôtel. Dommage, car bien que l’on veuille une réservation impulsive, cela n’empêche pas de vouloir choisir !
Autre point noir, si vous n’avez pas entré toutes vos informations (de CB par exemple), vous devrez une fois de plus passer par la case iPhone pour entrer les 3 chiffres à l’arrière de votre carte. Pourquoi ce choix alors qu’un clavier numérique sur Apple Watch fonctionne très bien ? Allez savoir.
En conclusion, Booking Now est l’application idéale pour le voyageur geek, armé de son Apple Watch pour pouvoir trouver au dernier moment un coin où dormir. Idéal aussi pour le gentleman ou séducteur/séductrice geek qui veut faire une surprise de dernière minute à l’élu(e) de son cœur.
TagsApple

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :