Visiter les lieux de tournage de films à Londres

Londres est l'une des villes au monde dans laquelle il y a le plus de tournages de films, souvent à vocation internationale, et donc connus des spectateurs du monde entier. Au fil des années, de nombreux lieux de tournages de films sont devenus cultes, et des passages obligés, pour les touristes de passage dans la capitale anglaise. Petit tour d'horizon de quelques classiques que l'on peut redécouvrir en parcourant les rues de Londres.

De Notting Hill à Harry Potter

Les fans de coup de foudre à Notting Hill adoreront découvrir Portobello Road et Westbourne Park Road. En prenant la direction de Westbourne Park road, l’adresse à retenir pour visiter l’appartement à la cultissime porte bleue de William Thacker, qui en réalité appartenait à Richard Curtis, le scénariste du film, est le 280 Westbourne Park Road. Non loin delà, la librairie de voyages est inspirée du Travel Bookshop, une vraie librairie,(malheureusement aujourd’hui disparue) situé au 142 Portobello Road. Le jardin mythique où Will et Anna se rendent est un jardin privé portant le nom de Rosmead Gardens. Il est toutefois ouvert au public le dimanche de 10 h à 19 h. Enfin, la scène du mariage final s’est déroulé dans le jardin de l’Hotel Hempel sis au 31-35 Craven Hill Gardens.

harry-potter-kings-cross-platform

Pour vivre une partie de la vie trépidante de Harry Potter, il est de rigueur de commencer la visite de Londres par la gare de King's Cross où se trouve le quai 9 ¾. Partez ensuite à la découverte du zoo de Londres au Regent's Park, l’endroit où Harry découvre qu’il peut communiquer avec les animaux. Le Millennium Bridge qui est détruit par les mangemorts dans le film est toujours intact et vous pourrez vous servir pour traverser la Tamise. Arrivée à Leadenhall Market avec son impressionnante architecture victorienne profité du chemin de traverse pour faire quelques emplettes. La salle de classe du professeur Flitwick se trouve dans un vrai pensionnat haut de gamme de l’école Harrow. En dernier lieu et non le moindre, le n°4, Privet Drive, Little Whinging, là où Harry a grandi est en réalité une propriété privée et porte le n°12 Picket Post Close à Martins Heron, Berkshire. L’endroit est assez loin mais vous pourrez vous y rendre depuis la gare Waterloo de Londres.

Si vous avez un doute sur votre capacité à profiter de tous ces lieux à cause de votre niveau d'anglais, vous pouvez tout à fait envisager de faire un séjour linguistique à Londres à la même occasion et faire ainsi d'une pierre deux coups.

paddington-bear-london

Plutôt Paddington ou James Bond ?

Le film Paddington nous fait découvrir Londres dans toute sa splendeur. En effet, en ayant rencontré la famille Brown pour la première fois sous l’horloge située sur le quai 1 de la gare Paddington, le célèbre ours découvre et nous montre les endroits emblématiques à ne pas manquer à Londres ; Big Ben, London eye, la Cathédrale Saint-Paul et Trafalgar Square… Une partie du film a été également tournée dans le musée d’Histoire Naturelle de Londres, situé dans le quartier de Kensington. Après l’ours chéri des londoniens, visiter Londres à travers les aventures de son agent très spécial 007. Commençons par le commencement ; le QG du MI 6 qu’on retrouve dans Golden Eye, le Monde ne suffit pas et skyfall se trouve a Vauxhall Cross. Une des scènes les plus spectaculaires dans "le monde ne suffit pas" a été tourné sur la Tamise, pendant la visite vous pourrez profiter d’une vue à 360 ° sur Londres sur le toit de l’O2. N’oubliez pas de vous rendre à la National Gallery sur Trafalgar square, pour y admirer près d’un millier d’œuvres célèbres et vous asseoir sur le banc de la salle 34, là où Bond a attendu « Q » dans "skyfall".

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :