Celtic Legends célèbre 15 ans de spectacle !

Depuis une bonne dizaine d'années, les groupes folkloriques irlandais s'affichent dans les transports publics et dans la rue. Mais jamais je n'avais eu l'occasion de prendre part à l'un de ces spectacles. C'est maintenant chose faite grâce aux Celtic Legends, la célèbre compagnie qui associe chants, musiques et danses folkloriques irlandaises.

Présente à l'Olympia pour 4 jours de show, la troupe Celtic Legends a mis une belle ambiance, en marge du tournoi de rugby des 6 nations 😛

Des claquettes, mais pas que !

celtic_legends_15th_tour_2017Pour revenir aux affiches, le côté marketing amont au spectacle vend surtout de nombreux danseurs sur scène accompagnés de musique live. Les publicités annoncent de la claquette en folie ! En réalité, les danses ne sont qu'une partie du show.

De la musique avant tout

Car ce qui domine durant les deux (courtes) heures de spectacle, c'est définitivement la musique ! Les six musiciens sont la colonne vertébrale de la troupe Celtic Legends. J'ai d'ailleurs découvert deux instruments assez atypiques : le bodhrán et l'Uilleann pipe. Le premier est un petit tambour à la sonorité très particulière. Le second est le nom étrange de la cornemuse irlandaise, qui se joue assis ! Du moins, semble t-il à mes yeux néophytes.

Chacun des musiciens est mis en lumière durant le spectacle. Ils dégagent tous une superbe énergie ! Le sourire est radieux, on voit clairement qu'ils s'amusent tous sur scène. Le leader, celui à la cornemuse donne le ton et n'hésite pas à haranguer la salle pour obtenir des réactions à la mode pub irlandais !

La danse pour rythmer le spectacle

Les réactions sont toujours très vives durant les séquences de danses, allant parfois jusqu'à présenter 18 danseurs en simultané ! Après une heure de spectacle, la salle commence à réagir en répondant finalement aux petits cris d'allégresse irlandais (peut-être les bières de l'entracte ont-elles aidé ?). Car avant, c'était surtout les longs applaudissements qui rythmaient le show.

Les danses sont variées, de la pure claquette à la légèreté de la ballerine. Les tableaux changent, la troupe alterne entre danses solos et danses en couple. C'est très bien rythmé pour éviter d'être répétitif. Parfois, la scène de l'Olympia semble même petite pour accueillir l'ensemble des danseuses et danseurs.

Avec humour, en musique, et dans la tradition, la troupe Celtic Legends me conforte dans la sympathie que je porte au peuple irlandais ! J'irais presque jusqu'à supporter l'équipe d'Irlande de rugby. Presque 😉

Un superbe spectacle !

celtic_legends_15th_tour_2017

Les dates de la tournée Celtic Legends 2017

Depuis le 11 février et jusqu'au 31 mars 2017, les Celtic Legends sont en tournée dans toute la France avant de partir vers d'autres pays :

Samedi 11 Février : Besançon - Micropolis
Dimanche 12 Février : Annecy -L’Arcadium
Mardi 14 Février: Grenoble - Le Summum
Mercredi 15 Février : Albertville - L’Olympique
Jeudi 16 Février : Bourg en Bresse - L’Equinoxe
Samedi 18 Février : Dijon - Le Zénith
Dimanche 19 Février : Dreux - Parc Expo
Jeudi 23 au dimanche 26 Février : Paris - L’Olympia
Mardi 28 Février : Caen : Le Zénith
Mercredi 1er Mars : Rouen - Le Zénith
Jeudi 2 Mars : Tours - Le Vinci
Vendredi 3 Mars : Saint Omer - Sceneo
Samedi 4 et dimanche 5 Mars : Lille - Théâtre Sébastopol
Mardi 7 Mars : Bourges - Palais d’Auron
Mercredi 8 Mars : Orléans - Le Zénith
Jeudi 9 Mars : Rennes - Le Liberté
Vendredi 10 Mars : Le Havre - Centre des Congrès
Samedi 11 Mars : Nantes - Cité des Congrès
Dimanche 12 Mars : Nantes - Cité des Congrès
Mardi 14 Mars : Angers - Amphitéa
Mercredi 15 Mars : Boulazac - Palio
Jeudi 16 Mars : Limoges - Le Zénith
Vendredi 17 Mars : Clermont-Ferrand - Le Zénith
Samedi 18 Mars : Lyon - Salle 3000
Dimanche 19 Mars : Roanne - Le Scarabée
Mardi 21 Mars : Nice - Palais Nikaïa
Mercredi 22 Mars : Marseille - Le Dôme
Jeudi 23 Mars : Montpellier - Le Zénith
Vendredi 24 Mars : Saint-Etienne - Le Zénith
Samedi 25 Mars : Bordeaux - Patinoire Meriadeck
Dimanche 26 Mars : Biarritz - Gare du Midi
Mardi 28 Mars : Toulouse - Le Zénith
Jeudi 30 Mars : Strasbourg -PMC
Vendredi 31 Mars : Toul - L’Arsenal

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :