Découvrir l’Indonésie quand on est un geek

Depuis le 1er juillet 2015, il est possible pour les touristes français de se rendre en Indonésie sans visa pour un séjour de 30 jours. L’Indonésie est très réputée pour ses plages et pour ses coraux qui font rêver de nombreux plongeurs, mais la première économie d’Asie du Sud- Est a d’autres atouts à faire valoir pour séduire les voyageurs.

Pour les amateurs de cinéma

The raid a marqué les amateurs de cinéma d’action avec ses scènes coup de poing. Situé dans les quartiers pauvres de Jakarta, The raid est l’un des films indonésien les plus connus au monde. Toujours à Jakarta, le Festival International du film, le plus grand du pays, a lieu tous les ans au mois de décembre. C’est une bonne occasion de voir en avant-première des films internationaux mais aussi une sélection de films indonésiens qu’il sera beaucoup plus difficile de voir à l’étranger.

L’Indonésie, et plus particulièrement la splendide île de Bali, est aussi le lieu de tournage du film Mange, Prie, Aime avec Julia Roberts et Javier Bardem. Le film retrace le voyage introspectif de Liz, qui définira Bali comme l’île de l’amour. En voyageant à Bali, et plus particulièrement dans la petite ville d’Ubud, vous pourrez redécouvrir certains décors du film et ressentir ce que le personnage de Julia Roberts a pu ressentir.

Enfin, les amateurs de série B voir séries Z se régaleront en se rendant sur les îles komodo. Dans les années 2000, plusieurs films de seconde zone ont mis en scène des Komodos tueurs. Les dragons de Komodo sont les plus grands lézards du monde. Ils peuvent mesurer jusqu’à 3 mètres de long et peser 70 kg. Le parc national de Komodo est d’ailleurs connu comme étant l’une des sept nouvelles merveilles naturelles du monde. Et rassurez-vous, les dragons de Komodo ne sont pas aussi dangereux que dans les films. Ils mangent surtout de petits mammifères, et sont assez faciles à observer.

Pour les amateurs de technologies

Contrairement à d’autres zones du pays, Jakarta est une ville très moderne. L’Indonésie est l’une des plus grandes puissances d’Asie et l’on s’en rend bien compte lorsque l’on visite la ville. Selon les quartiers, vous découvrirez des populations extrêmement riches ou beaucoup plus modestes. Jakarta est aussi une ville très intéressante pour acheter des produits technologiques comme du matériel informatique ou des appareils photo.

La modernité de la ville permet aussi d’assister à de nombreux concerts, des événements sportifs ou encore participer à des festivals d’envergure tout au long de l’année. Vous l’avez compris, l’Indonésie est un pays extrêmement varié qui devrait pouvoir réjouir tout type de voyageurs par ses nombreuses richesses.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :