Evènement Alone Together: Nouvelles technologies vs Humanité à La Bellevilloise

Danse, street art et musique live

Le 27 octobre 2018 de 19h à 22h

La Bellevilloise 19-21 Rue Boyer, 75020 Paris

Alone Together est un projet lancé par Fabienne Mathis, Fiona Chiang Xiong, Léa Semere et Pinfei Chen, quatre étudiantes en « Arts and Cultural Management » à Paris, visant à mener une réflexion autour de l'utilisation des nouvelles technologies et de leurs impacts dans notre quotidien et dans nos interactions sociales. 

alone together

Nées autour des années 90, nous avons été directement impactées par la révolution numérique et l’essor des nouvelles technologies. Ainsi, nous avons décidé d’aborder ce sujet sous un angle plutôt critique sans en nier pour autant les aspects positifs.

A la suite de la journée "Conférence et atelier digital detox" du 29 septembre 2018, Alone Together revient pour une soirée de performances artistiques mêlant à la fois des styles : organique, hip hop et électro. Lors de cette soirée, nous proposons au public une immersion dans un monde divisé entre "nouvelles technologies" et "humanité".

A travers la danse et le corps nous souhaitons mettre en opposition : la surabondance d’information, la distraction, et l’isolation sociale provoquées par les nouvelles technologies et l’Homme connecté à son environnement, à la nature et à lui- même. Cette performance artistique sera accompagnée de street art et de musique live.

Programmation du 27 octobre

De 19h à 20h, nous assisterons à la rencontre de ces deux mondes à travers le duo de danseurs Frédéric Jean-Baptiste et Marion Agosta, accompagnée d'une performance live de street art réalisée par l'artiste BUST the DRIP.

De 20h à 22h, la soirée sera suivie d'un concert live.

Les artistes

Frédéric Jean-Baptiste

fredericjeanbaptiste

Diplômé d'Etat en Danse jazz en 2003, Frédéric Jean-Baptiste se découvre une réelle passion pour l'enseignement. Il est doté d’une forte musicalité qu’il doit à sa formation JAZZ, qu'il définit et nourrit depuis plus de 20 ans avec les danses « urbaines ». Depuis quelques années, il embrasse une carrière internationale, il a dansé en Italie, Royaume-Uni, Corée du Sud, Danemark, Belgique, Emirats Arabes Unis, Suisse et bien d'autres encore...

https://www.instagram.com/fredericjeanbaptiste/

 www.fredjeanbaptiste.com

marionagosta

Marion Agosta

Marion Agosta est une danseuse professionnelle aux influences moderne et street jazz.

Elle aime s'enrichir de nouveaux styles et explorer divers univers.

https://www.instagram.com/marion_ag/

BUST the DRIP

burstthedrip

BUST the DRIP est un artiste français issu de l’univers de la danse. Formé au hip hop, il fait partie du groupe Fush Wong.
Ce sont les vibrations de la musique qui l’animent. Recréant le mouvement des corps, il associe le geste à la projection de peinture. Inspiré autant par Pollock, que par Mode2, sa manière de peindre est extrêmement gestuelle, énergique ; à la fois technique et instinctive. Ses compositions mêlent spray, acrylique, crayon... Il parle de sa peinture comme d’une chorégraphie de traits et de traces. La couleur prend forme, les fréquences dessinées donnent le rythme. Calé sur ses vibrations, l’artiste renvoie son tempo sur son support

https://www.instagram.com/bust_the_drip

Infos, tarifs et résas

Billetterie : tarif normal 10€/ tarif réduit 8€ :

https://www.indiegogo.com/projects/alonetogether

Contact presse : Léa Semere, 0782705062 / [email protected]

Retrouvez Alone Together sur les réseaux sociaux

Instagram : https://www.instagram.com/alonetogether.paris/

Facebook : https://www.facebook.com/events/261447637845253/

alone together

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :