Le Fantôme de l'Opéra, à partir d'octobre 2016 à Mogador

bateau_fantome_operaEn bientôt 30 ans d'existence, jamais la comédie musicale d'Andrew Lloyd Weber autour du Fantôme de l'Opéra n'avait été jouée en France. Un comble pour une histoire se déroulant quasiment à huis-clos dans l'Opéra Garnier !

Le Fantôme de l'Opéra par le créateur de Cats

Mais ce manquement au mythe de Gaston Leroux (le créateur de Rouletabille) sera très bientôt corrigé avec l'arrivée de la comédie musicale au théâtre Mogador. Après donc le Roi Lion, Cabaret, Mamma Mia!, la Belle et la Bête et plus récemment Cats, les équipes de Stage Entertainment se sont donc penchés sur l'adaptation de la comédie musicale ayant la plus grand longévité sur Broadway.

La comédie musicale la plus célèbre au monde à Paris

majestic_nyc_fantome_operaCar si le Fantôme de l'Opéra s'est vu adapté à de nombreuses reprises (on ne compte plus les films en Asie comme aux USA, du plus fidèle au plus rock comme Phantom of the Paradise de Brian De Palma, les pièces de théâtres etc...), nul doute que son adaptation la plus célèbre est celle du musical de Broadway. Le spectacle composé par Andrew Lloyd Webber et écrit par Charles Hart a été joué plus de 11 000 fois au Majestic Theatre de New York, au total dans près de 150 villes dans 30 pays, adapté dans plus de 13 langues, le tout pour plus de 140 millions de spectateurs dans le monde !

Au succès public s'accompagne aussi le succès critique, le spectacle ayant remporté plus de 70 récompenses dans le monde, dont 7 Tony Awards qui illustrent les plus grands succès de Broadway.

Le Fantôme de l'Opéra, le 13 octobre au théâtre Mogador

masquerade_fantome_operaA partir du 13 octobre 2016 donc, le Fantôme de l'Opéra va regagner sa fille d'origine qu'est Paris, pour un spectacle au théâtre Mogador qui s'annonce dantesque : 22 scènes, 120 changements de décors et pas moins de 230 costumes.

Le livret sera adapté en français, mais que les fans du disque (dans les plus vendu au monde également avec plus de 24 millions de ventes) se rassurent, l'adaptation, signée Nicolas Engel s'annonce dans l'esprit de l’œuvre. Vainqueur d'un concours d'adaptation des 6 principaux thèmes du spectacle, c'est Charles Hart lui-même qui l'a adoubé pour cette adaptation.

Quel lieu plus idéal donc que Paris et le théâtre Mogador pour célébrer les 30 ans de la création de ce spectacle ? Pour rappel, c'est à partir du 13 octobre 2016 donc que vous pourrez faire, ou refaire connaissance avec ce grand fantôme du Paris du début du siècle.

 affiche_fantome_opera

Leave a reply