Le Parrain en ciné-concert

affiche_parrain_cine_concert

affiche_parrain_cine_concertLe ciné-concert va bientôt devenir une tradition chez les parisiens. Après West Side Story et Titanic, c’est maintenant à un autre chez d’œuvre (on peut même dire LE chef d’œuvre ultime) du cinéma d’être joué accompagné d’un orchestre symphonique.

Est-ce encore la peine de présenter le Parrain, magistrale fresque de la Cosa Nostra du New York de l’après-guerre réalisée par Françis Ford Coppola ? Acclamé aussi bien par le public que par la critique, le film aux 3 Oscars est régulièrement classé dans les meilleurs films du XXe siècle. La famille Corleone est bien connue du grand public et il faut bien l’admettre, on ne voit jamais les 3h du film passer…

Le plaisir du concert live… au cinéma !

cineconcert_parrainSi la bande originale du film, écrite par Nino Rota est restée dans les archives, c’est un vrai plaisir de la voir prendre vie devant nous. L’Orchestre National d’Île-de-France mené par Justin Freer (que l’on a déjà vu pour le ciné-concert de Titanic) l’interprète parfaitement et très justement. Toujours lancée au bon moment et jouée avec la sensibilité nécessaire, la musique nous transporte au mieux dans le film de Coppola, que ce soit aux moments de tensions comme aux moments de joie.

L’acoustique du Palais des Congrès de Paris aurait pu nous inquiéter en premier lieu, mais finalement il n’en est rien et toute la salle semble conquise, comme en témoigne la grande standing ovation ayant conclut la diffusion du film.

Cthe_godfatheres spectacles sont toujours magnifiques à suivre, et heureusement pour vous, d’autres sont encore prévus dans cette même salle ! Qu’il s’agisse du Seigneur des Anneaux (la trilogie) sur le week-end du 14-15 et 16 octobre (avec une rencontre avec Howard Shore possible à la clé) ou alors des meilleurs moments de Star Trek (films et séries) le 13 octobre, les cinéphiles devront être conquis.

Gamers, c’est la soirée du 8 octobre qu’il faudra réserver pour les symphonies de Zelda !

Quelques belles soirées en perspective donc… il n’y en aura pas pour tout le monde !

Total
3
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles sur le même sujet