Les meilleures sorties musées à Los Angeles

Los Angeles est connu pour être le cœur de l’industrie cinématographique aux États-Unis. La ville accueille également les maisons de plusieurs grandes célébrités. Entre l’immanquable panneau « Hollywood », le Walk of Fame et les impressionnants Universal Studios, une pause culture ne peut que faire du bien. Il n’y a plus qu’à trouver un Vol Paris – Los Angeles au meilleur prix et profiter d’un voyage placé sous le signe de la culture et de la découverte !

Voici quatre musées renommés à ne pas rater lors d’un voyage à Los Angeles.

Getty Center : pour en prendre plein les yeux

Que vous soyez plutôt architecture, grands espaces verts ou sculptures et peintures, le Getty Center sait satisfaire quiconque passe ses portes. Vous pouvez profiter d’œuvres de l’époque médiévale et moderne, de grands jardins, ainsi que de vues panoramiques sur la ville depuis le haut de sa colline.

La visite est gratuite mais demande actuellement une inscription via son site internet pour annoncer son heure d’arrivée, dans le cadre des restrictions sanitaires. Le musée est ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 10h à 17h. Sur place, comptez trois heures de visite.

Battleship USS Iowa Museum : pour un rappel de l’histoire navale du pays

Certains le considèrent comme le meilleur musée traitant de la guerre aux Etats-Unis. Il retrace l’histoire du navire armé IOWA ayant servi lors de la 2nde Guerre Mondiale, de la guerre de Corée ou encore lors de la Guerre Froide.

Bien que le navire soit accessible tous les jours de 10h à 16h, une visite en ligne est également possible via leur application ou site web. Prévoyez deux bonnes heures pour en faire le tour et 15$ à 23$ par visiteur, selon l’âge.

The Broad : pour s’initier à l’art contemporain

Ouvert en 2015, The Broad a déjà conquis le grand public avec son exposition de plus de 2 000 œuvres. Il regroupe l’une des plus grandes collections d’art contemporain au monde avec des tableaux et sculptures d’artistes qu’on ne présente plus tels que Andy Warhol. Son accès est entièrement gratuit grâce aux financements du milliardaire Eli Broad qui a donné son nom au musée.

Une réservation à l’avance est, là aussi, nécessaire. Il faut environ 1h30 pour faire le tour de ce bâtiment fermé les lundis et mardis.

Diorama-museum of Bhagavad-Gita : pour visiter l’Inde en Californie

Bien qu’aller dans un musée mettant en avant la culture indienne et la Bhagavad-Gita (texte religieux hindou) puisse sembler incongru lors d’un voyage à Los Angeles, ce musée est l’un des plus appréciés par les touristes qui y sont passés. Permettant la découverte totale de la religion et de ses valeurs, même aux néophytes, ce lieu propose de sortir des grands buildings américains au profit d’un temple typique pour une expérience dépaysante.

Avec ses animations ludiques poussant à la réflexion, ce musée permet de passer une heure hors du tumulte californien. Les tarifs sont de 15$ l’entrée (+ 5$ avec guide) et de 30$ pour « The Krishna Experience » (visite complète + activités + diner). Le musée est ouvert tous les jours, sauf le mardi, et son restaurant en semaine.

Ces lieux touristiques aux attraits bien spécifiques ne sont qu’une infime partie de l’incroyable richesse culturelle de la ville, qui accueil également les Lieux de tournage de nombreux films et séries. Au total, L.A. compte 840 musées et galeries d’art, des centaines de restaurants et bars, des plages, des boites de nuit et encore plein d’autres surprises… de quoi faire plaisir à tout le monde.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles sur le même sujet