Pégase & Icare du cirque Alexis Gruss

Amateurs de cirque et de spectacle vivant ? C'est le moment de sortir et d'aller découvrir le nouveau spectacle présenté par le cirque Alexis Gruss, Pégase et Icare...chronique d'un spectacle enchanteur.

Résumé

Alexis Gruss présente à Paris "PEGASE & ICARE", création originale ayant remporté un vrai succès public et médiatique l'hiver dernier ; avant de partir en tournées à travers la France pour 22 spectacles, dans 11 Zéniths, afin d’y diffuser plus largement sa magie auprès de milliers d’autres spectateurs en régions.
Ce spectacle est né de la rencontre entre la famille Alexis Gruss, forte de ses six générations d’écuyers symbolisant « Pégase » le cheval ailé, avec la Compagnie Les Farfadais des frères Haffner, réputé parmi les meilleurs acrobates aériens au monde, incarnant superbement « Icare ».
Entre terre et ciel, hommes et chevaux évoluent en parfaite symbiose : un tourbillon de performances et d'élégance réunissant danses aériennes, acrobaties et tableaux équestres spectaculaires.

Chronique

Alexis_Gruss_chute_icareLe cirque porte en lui la capacité de nous enchanter, petits comme grands. Alors quand son programme est de lier deux  compagnies brillantes, l'émerveillement est au rendez-vous. D'un côté Pégase, le cheval ailé, représenté par la troupe Alexis Gruss avec ses écuyers et chevaux. De l'autre, Icare, l'homme qui voulait voler à proximité du soleil, incarné par la trouve des Farfadais des frères Haffner et ses acrobates aériens.

D'une durée de 2h30 séparée en deux partie, le spectacle est réellement enchanteur, les troupes Gruss comme Haffner nous transportant, chacun avec sa spécialité, dans un monde magique de prouesses remarquables. Que ce soit sur terre avec les chevaux ou dans les airs avec les acrobates, on ne s'ennuie pas un instant et les jeunes comme les moins jeunes ont des étoiles dans les yeux. Au-delà de la simple prouesse et du "simple" cirque, c'est une réelle histoire et scénographie complexe qui est ici montée, de manière à transporter les spectateurs hors du monde pendant quelques heures.

Alexis_Gruss_ambition_icareMais le spectacle n'étant pas tout, ce dernier a de plus la bonne idée d'être parfaitement accompagné musicalement. Alternant entre des hits pop (Adèle, Rihanna, Britney Spears...) et plus péchu (Metallica, Iron Maiden...), l'orchestre de Sylvain Rolland arrive à trouver le ton juste pour accompagner les performances, et la voix de Jessie Fasano est sereinement posée sur ces mélodies.

En conclusion, Pégase & Icare est une vraie réussite, un magnifique spectacle vivant, qui saura faire rêver les petits comme les grands !

Chapiteau Alexis Gruss, à Paris du 17 octobre 2015 au 06 mars 2016, et en tournée des zéniths de France du 22 mars au 1er mai 2016.

Horaires des représentations :
Jeudi et vendredi : 20h
Samedi : 16h et 20h
Dimanche : 16H
Séances supplémentaires pendant les vacances scolaires

Tarifs :
de 20€ à 75€

Réservations :
www.alexis-gruss.com

Leave a reply