Portrait - Rihanna, une star au-delà de la chanson

Rihanna, la belle chanteuse originaire de la Barbade, n’en finit pas de faire parler d’elle, que ce soit pour sa carrière musicale, sa vie privée ou ses autres activités, du cinéma à l’humanitaire, lorsqu’elle soutient l’UNICEF.

Rihanna, une chanteuse déjà dans la légende

A seulement 27 ans, Rihanna a déjà sorti 7 albums solo, pour lesquels elle n’a pas hésité à varié les styles et à se renouveler : R&B, Hip-Hop, reggae, Pop et même un peu de Rock. Contrairement à beaucoup de jeunes starlettes, elle arrive, 10 ans après avoir été révélée, à sa maintenir au sommet. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à faire des parallèles entre Rihanna et Whitney Houston, star des années 90.

rihanna-jeune

Aujourd’hui, la chanteuse alterne entre nouveaux albums solo, remix, festivals, concerts aux Etats-Unis et tournée internationales. Les billets pour les concerts de Rihanna s’arrangent en quelques heures, et elle ne semble pas prête de partir à la retraite. Cela ne l’empêche pas pour autant de s’essayer à d’autres activités.

Rihanna, une artiste vers de nouveaux horizons

Comme évoqué précédemment, Rihanna s’engage beaucoup dans l’humanitaire, via sa fondation ou avec l’Unicef, principalement pour aider les enfants les plus démunis au monde. Elle s’essaie également à la mode, notamment pour les marques Armani et Gucci.
C’est toutefois dans le cinéma que la chanteuse semble vouloir s’orienter. En 2012, elle est notamment l’une des actrices principales du blocbuster Battleship, un film d’action qui lui permet de montrer d’autres facettes de son talent.

En 2015, elle renouvelle l’expérience, du coté de l’animation cette fois-ci. Elle prête sa voix au personnage de Tip, dans En Route des studios Dreamworks et contribue à la bande originale. Rihanna a notamment dévoilé son processus créatif en vidéo :

Rihanna est encore très jeune et réussi pour l’instant à se maintenir au top de la musique. En plus de cela, elle multiplie les activités qui lui permettent de se faire connaitre d’un plus large public. Son ascension et son destin de rêve ne semblent pas prêts de s’arrêter !

Leave a reply